21ème conseil national de la fédération malienne de Hand-ball Cheick Mamadou Chérif Tounkara seul candidat au poste de président

0

Les responsables de la Fédération malienne de hand-ball étaient face à la presse, le lundi dernier, pour annoncer la date du 21ème Conseil national et le nombre de candidatures reçu pour les postes électifs.

Le point de presse était animé par le général Soumana Kouyaté, président de la Fédération malienne de hand-ball, en présence de son secrétaire général, Seydou Guindo, ainsi que des membres du bureau fédéral.

Après un premier report pour diverses raisons, le 21ème Conseil national de la Fédération malienne de hand-ball est finalement prévu pour ce vendredi, 18 mars, à la Maison des Jeunes de Bamako.

Dans son exposé, le général Soumana Kouyaté a expliqué que le mandat de l’actuel bureau fédéral a expiré depuis le 31 décembre 2021, mais qu’ils n’ont pas pu organiser le Conseil national à temps pour diverses raisons. “La prolongation du mandat a été décidée, en accord avec le président du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm). C’est pour cela que nous avons pris 3 mois afin de bien préparer ce conseil national. Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre et le 21ème Conseil national de la Fédération malienne de hand-ball est prévu pour ce vendredi 18 mars à la Maison des jeunes de Bamako”, a-t-il expliqué.

Il a également ajouté que, pour ce Conseil, sept candidatures ont été validées par la commission électorale pour les postes électifs. “Le commissaire-colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara est seul candidat au poste de président, tout comme Mahamadou Diop et le colonel-major Jacob Théra, respectivement pour les postes de 1er et 2è vice-présidents du futur bureau fédéral. Pour le secrétariat général, en revanche, deux candidatures ont été déposées, mais une seule a été validée, celle de Harouna Diarra. Le poste de trésorier général devrait également rester entre les mains de Kankou Sissoko, seul candidat en lice”, a-t-il laissé entendre.

Mahamadou TRAORE

Commentaires via Facebook :