21e anniversaire de Lung Tao club : Le kung fu wushu à l’honneur

0

L’édition 2014 du 21e anniversaire de Lung Tao Club a vécu ce week-end au Complexe culturel Chéché Dramé de Niamakoro. Cet anniversaire a été l’occasion pour ses initiateurs de débattre de fond en comble la situation de kung fu wushu au Mali.

 

La célébration du 21e anniversaire du kung fu wushu est une initiative de l’Association des clubs “Lung Tao” en collaboration avec le parti Mouvement pour un destin commun (Modec). Le thème retenu pour cette édition s’intitule : “l’Art de vivre”.

 

Le représentant des clubs, Mamady Kaman Kanté a expliqué que l’édition vise à immortaliser maître Cheick Koné qui a enseigné l’art de vivre. “Le Lung Tao s’est élargi aujourd’hui, il compte près de 600 disciplines dont une trentaine de ceintures noires et près d’une dizaine de salles regroupées en association depuis 2 ans et dirigées par maître Yacouba Coulibaly ceinture noire 3e dan”, a-t-il précisé.

 

L’initiateur de la discipline au Mali, Cheick Coulibaly a affirmé que le kung fu a enregistré des succès. “L’association malgré son très jeune âge participe régulièrement aux différentes compétitions de la Fédération nationale. Nous sommes détenteur du trophée en combat sanda catégorie poids lourds organisés par la ligue de Bamako, d’une médaille d’or obtenue au Bénin et d’une médaille d’argent obtenue au Sénégal”, a expliqué Cheick Coulibaly.

“Nous avons besoin de tapi de combat, de plastrons, des gangs de boxe, etc., qui constituent un handicap pour le développement de la discipline”, a expliqué M. Coulibaly au parrain de l’événement Konimba Sidibé.

Bréhima Sogoba

Commentaires via Facebook :