20ème Conseil national ordinaire de la Fédération Malienne de Tennis : Vers un 4ème mandat pour Mohamed Oumar Traoré

0

Le 20ème conseil national ordinaire de la Fédération Malienne de Tennis se tient ce vendredi au Carrefour des Jeunes. Le président sortant, Mohamed Oumar Traoré est le seul candidat pour se succéder à lui-même. Il aura sans nul doute la confiance des délégués  pour briguer un 4ème mandat à la tête du tennis malien. 

 

Mohamed Oumar
Mohamed Oumar

Après deux mandats bien remplis avec succès, le président sortant de la Fédération Malienne de Tennis, Mohamed Oumar Traoré n’a pas trouvé de  challenger contre lui, pour le 20ème Conseil national ordinaire dont les travaux se tiendront ce vendredi au Carrefour des Jeunes. En d’autres termes, il est le seul candidat en lice. L’événement qui sera présidé par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Me Mamadou Gaoussou Diarra regroupera les délégués des neuf ligues régionales ainsi que des représentants du Comité national olympique et sportif et du sponsor officiel, Sotelma-Malitel.

L’ordre du jour portera sur l’examen du bilan des activités de l’exercice  2009-2013, l’examen des recommandations du précédemment conseil national ainsi que le rapport financier. Sans oublier la présentation d’une note d’évaluation du 3ème Plan de développement (2010-2013). Une occasion de jeter un regard sur l’avenir de cette discipline, de plus en plus, populaire grâce au sérieux de ses dirigeants.  L’un des temps forts de ce conseil sera la mise en place d’un bureau pour un nouveau mandat de quatre ans (2013-2017).

Il faut rappeler que Mohamed Oumar Traoré reste une figure de proue du management du sport au Mali. Il est doté d’une expérience solide en management et d’une grande vision pour le développement du sport en général et du tennis en particulier.

En tout cas, ce 20ème conseil national ordinaire  sera un tournant important pour l’avenir de cette discipline au moment où les régions sont plus que jamais motivées et engagées à se faire entendre.

               A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :