20e journée du championnat national de ligue 1 :Le Stade maintient le cap / L’AS Police se refait une santé

0

La 20è journée championnat national de la première division a repris ses droits le 20 mai 2011, par le match : Centre Salif Kéita (Csk) contre Stade malien de Bamako. Les Blancs de Bamako se sont imposés par le score de 2 à 0. Ce qui leur a permis de rester provisoirement en tête, en attendant le match du Djoliba. Soumaila Diakité (capitaine du Stade) et ses coéquipiers devaient aussi confirmer le score de 4 à 0 qu’ils ont infligé aux joueurs d’Adama Kéita (coach du csk) à l’aller.

Les centristes devaient d’une part, prendre leur revanche du match aller et d’autre part, ne pas descendre en dessous de leur sixième place du classement (28 points). Malheureusement pour eux, aucun de ses objectifs n’a été atteint. Dans une rencontre qui manquait beaucoup d’engagement et de détermination de la part des deux équipes, le Csk s’est incliné par le score de 2 buts à 1. Plus volontaires tout de même que leurs homologues du Csk, les Stadistes, après avoir passé maintes fois à côté de l’ouverture du score, vont ouvrir la marque à la 18è mn de jeu par l’intermédiaire de Moussa Diango Coulibaly. Le Csk, avec un football sans âme dans les compartiments de jeu, va encore encaisser, à la 29 mn, grâce à Adama Diarra.

Ce second but des Blancs a été suivi par l’expulsion du défenseur central du Csk, Ibrahim Kéita, pour jeu dangereux. La mi-temps est sifflée sur ce score par le référé central Boubou Traoré. En deuxième mi temps, des deux équipes trouveront de la peine à montrer du beau football au public sportif. A part quelques occasions ratées par l’attaque du Stade dans les dix premières minutes, l’on assistera à peu d’occasions de buts jusqu’à la 87è mn.

Le grand relâchement des joueurs du Stade amena le CSK à réduire la marque par le nouvel entrant, Lassana Diarra. Le match a pris fin sur ce score avec beaucoup d’erreurs d’arbitrage surtout de la part des juges de touches qui manquaient de concentration. La deuxième confrontation de cette soirée a opposé l’AS Police à l’Association sportive de Bamako (ASB). Les policiers en très mauvaise posture dans le classement devaient mettre le paquet pour s’éloigner un peu de la zone rouge. Ce qui a été fait car ils se sont largement imposés face aux Bamakois par le score sans appel de 6 buts 1. Cette victoire permet aux policiers de se refaire une santé dans le classement.
Hadama B. Fofana

Commentaires via Facebook :