1ère édition du football féminin-Coupe du Mali : Les équipes régionales prouvent leurs limites

0

Les quarts de finale de la première édition de la Coupe du Mali de football féminin se sont déroulés le week-end dernier à Bamako et à l’intérieur du pays. Les  équipes régionales ne pouvaient que constater leurs impuissances face à celles de Bamako.

Ces quarts de finale ont tourné  à l’avantage des cramponnes dames de Bamako.
Le samedi 02 juillet dernier, le Stade Ouezzin abritait  les matchs de Bamako ; qui opposaient le Super Club de Quinzambougou  au Saramaya de Kati, et d’autre part, les super Lionnes de Lafiabougou à Badenya FC de Mopti.

Si le premier match a été sans peine, car remporté par le Super club de Quinzanbougou (5-0) face au Saramaya de Kati, les Super Lionnes de Lafiabougou, quant à elles, ont malgré leur succès (5-0) eu du fil à retordre face aux Moptitiennes. Les joueuses du Badenya FC de Mopti en dépit de leur faible expérience, ont résisté aux  lionnes durant 23 minutes, avant d’être surprises à la 25ème.

Anchata Bengaly, la gardienne de but du Badenya FC de Mopti émerveilla pour la circonstance le public par ses belles prises de balle. Mais, les lionnes plus aguerries, déverrouillèrent quand même la situation à la 25ème minute suite à un corner qui termine directement sa course dans les filets des dames de la Venise malienne.

Dès lors, les choses se compliquèrent pour les visiteuses. Trois autres buts alourdiront les charges du Badenya FC. Score à la mi-temps (4-0). La seconde période n’a pas apporté de grands changements. Les Moptitiennes agacées, les Super lionnes marquèrent un 5ème but.  Score final : 5-0.

Par ailleurs, les dames militaires de l’USFAS ont humilié  les tigresses de Kayes à domicile par 12 buts à 0. Le Santro de Sikoroni (Bko) a aussi obtenu son billet face à la représentante de Tombouctou. Score : 4-0.  Ainsi donc, la cartographie des demis finalistes de cette première édition de la Coupe du Mali en football féminin est dessinée par le Super Club de Quinzambougou, Les Super Lionnes de Lafiabougou, le Santro de Sikoroni et l’USFAS.
Miguel.

Commentaires via Facebook :