Au compte de la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations (Can) Maroc 2015, les Aigles du Mali se sont imposés face aux Flammes du Malawi sur le score de deux buts à zéro. C’était hier au stade du 26 mars plein à craquer. Après une prestation timide en première période soldée sur un score nul de zéro but partout, les hommes de Henri Kasperzack ont repris du poil de la bête au retour des vestiaires. Ils imposent leur rythme de jeu et ouvrent le score à la 53ème mn de jeu. Bakary Sacko idéalement servi par Adama Tamboura crucifie le portier malawite sur une frappe bien enroulée.
Malgré l’infériorité numérique suite à l’expulsion de Mamadou Samassa à la 63ème mn (il a manié le ballon de la main hors de sa surface), l’équipe nationale du Mali résiste à la pression des Flammes et double la mise dans les ultimes secondes de la partie. Après plusieurs tentatives sans succès, Cheick Tidiane Diabaté s’illustre. Sur un centre millimétré de Bakary Sacko, il place sa tête et trompe Harawa MC Donrld. Ainsi, plus rien ne sera changé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre nigérian Joshua Opeyemi Amao. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Aigles du Mali ont tiré leur épingle du jeu sans réellement parvenir à convaincre.Cette victoire leur permet de s’installer provisoirement dans le fauteuil de leader avec trois points et un goal-average de plus deux (+2). Dans l’autre match du groupe, l’Algérie a fait l’exploit d’aller s’imposer à Addis-Abeba face à l’Ethiopie (2-1). Du coup, les Fennecs prennent la deuxième place du classement avec trois points plus un ( +1). Ils sont suivis de l’Ethiopie (3ème avec 0 point -1) et du Malawi (4ème avec 0 point -2).
Sory Ibrahima Coulibaly
Un avion spécial pour ramener Seydou Kéïta en Italie
L’équipe nationale a quitté ce lundi Bamako aux environs de 2 heures du matin pour Blida, en Algérie, où elle va affronter les Fennecs, ce mercredi, à partir de 20 heures. Juste après ce match, le capitaine des Aigles du Mali, Seydou Kéïta quittera Alger pour l’Italie afin de rejoindre son club, l’AS Roma. Pour ce faire, un avion spécial attend le capitaine des aigles du Mali. Ce qui veut dire que Seydoublen demeure un dispositif très important pour le club italien.
A.B.HAIDARA
En tous les cas, contre la performante équipe d’Algérie ça sera un k.o technique qui va subir l’équipe du Mali. Les forces et potentialités ne sont pas les mêmes. Il y a une immense avancée en faveur de l’Algérie; technique, tactique, motivation et moyens loogistiques. L’équipe d’Algérie était une étincelle lors du dernier mondial; les Allemands, Russes et Sud-Correéns pourront témoigner. Chafik.
bonjour félicitation aux aigles mais l’arbre ne doit pas cacher la foret même s’il est vrai que l’équipe est en construction contrairement aux malawites qui ont eut à faire 4 matchs avant ce déplacement Bamako(préliminaire et la double confrontation contre le bénin).les aigles n’ont pas du tout convaincu surtout sur le plan tactique et la disposition des joueurs sur le terrain et un gardien qui n’était pas dans son bon jour.
pour le match contre l’Algérie il faudra revoir le dispositif tactique en prônant le 4-5-1 c’est à dire en intégrant les jeunots sambou et birama ce qui va donner BAKAYE-SYLLA-BIRAMA-SAMBOU et devant eux SACKO et DIABATE SEUL en attaque.
la defense reste inchangée ou bien intégrer molla à la place de diawara.
Pour le gardien je ne sais pas: OUMAR SISSOKO ???? ou pourquoi pas rappeler SOUMAILA DIAKITE…….
Tu veux mettre les 4 milieux défensif en plus sacko devant eux comment tu vas faire pour jouer en plus tu veux enlever seydou dit moi comment c possible
Si les autres segments de la nation pouvaient imiter les dignes Aigles qui, qu’il pleuve ou qu’il neige, gagnent. Tenez, en pleine occupation du tiers de notre pays par des terroristes, les Aigles se sont classés 3e sur 16 pays ayant participé à la CAN 2013.
C’est ce qu’on appelle en Bambara “monébo denw”.
Allez les Aigles!!!!!
Comments are closed.