1ere Journée du Championnat national, Ligue 1 Orange de Football du Mali : Qui va succéder au Djoliba Ac ?

0

Les rencontres du championnat national ligue 1 Orange de football du Mali ont démarré le vendredi 23 Novembre 2012. Tout comme l’année écoulée, 16  clubs  sont en lice pour le compte de la saison 2012-2013.

 

siège Femafoot

Le coup d’envoi a été donné par la rencontre qui a opposé l’Asko à la Jeanne d’Arc de Bamako. Les deux équipes se sont quittées sur le score nul de 0 but partout. Il a fallu attendre la deuxième rencontre entre les Onze Créateurs de Bamako et le Csk pour enregistrer le premier but de la saison. Il a été l’œuvre de Mahamoud B. Cissé pour les Onze Créateurs à la 26e minute, suite à un corner. Ce fut le score final.

Le samedi 24 novembre 2012, plusieurs rencontres se sont disputées. Au stade du 26 mars de Bamako, le Cob a gagné face au Csd de Koulikoro par 1 but à 0. L’Asom de Bamako a été accrochée à domicile par le promu, Office Niger Sport de Ségou, sur le score de 2 buts partout. A Ségou, l’As Bakaridjan s’est inclinée devant le Stade malien de Bamako sur le score d’1 but à 0. Au stade Diarra H de Koulikoro, le Nianan a dominé l’Asb par le même score. La suite et fin de cette 1ère journée sera marquée par les matches du Djoliba Ac contre l’Usfas qui retrouve la ligue 1 après environ 2 ans d’absence. L’autre promu, Atar Club de Kidal, va signer sa rentrée contre l’As Réal de Bamako. Ces rerncontres sont prévues le jeudi 29 novembre 2012 au Stade omnisport Modibo Keïta de Bamako.

Yacouba TANGARA

Commentaires via Facebook :