Le sélectionneur national des Aigles du Mali, Alain Giresse a dévoilé, hier, la liste des joueurs convoqués pour le match contre le Soudan du Sud prévu le samedi 13 juin, comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2017, au Gabon. Parmi eux, figurent Seydou Kéïta de l’AS Rome, qui fait son retour, après la CAN 2015. L’ancien gardien de but du Djoliba, Ali Yirango de Guingamp, Abdoulaye Sissoko du Stade Malien de Bamako, le défenseur central de Dijon, Ousseyni Cissé font partie de l’effectif.
La 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2017 se jouera du 12 au 14 juin prochain, à travers le continent. C’est ainsi que les Aigles du Mali accueilleront le Soudan du Sud, le samedi 13 juin pour le compte de la Poule C. L’autre match opposera la Guinée Equatoriale au Bénin. Initialement prévu au Stade Modibo Kéïta, le match aura finalement lieu au Stade du 26 Mars de Yirimadio.
Hier, le sélectionneur national des Aigles du Mali, Alain Giresse était face à la presse, au siège de la Fédération Malienne de Football. Il s’agissait pour lui de dévoiler la liste des joueurs convoqués pour le match contre le Soudan du Sud et faire le point sur les préparatifs. D’entrée de jeu, le technicien français a fait l’état des joueurs blessés parmi lesquels figurent le gardien de but Mamadou Samassa, Cheick Tidiane Diabaté, Abdoulaye Diaby, Moustaphe Yattabare, Molla Wagué…Ces joueurs sont désormais out pour cette première journée. Par ailleurs, Giresse a dévoilé une liste de 24 joueurs. Il s’agit de trois gardiens de but : Ali Yirango, Soumaïla Diakité et Oumar Sissoko. Les défenseurs ont pour noms : Drissa Diakité, Ousmane Coulibaly, Ousseyni Cissé, Ousmane Berthé, Adama Tamboura, Mohamed O Konaté, Drissa Coulibaly, Salif Coulibaly, Mamoutou N’Diaye.
S’agissant des milieux de terrain, on remarque le retour du capitaine des Aigles, Seydou Kéïta. Le joueur de l’AS Roma avait manqué les deux matches amicaux contre le Ghana et le Gabon après l’élimination par tirage au sort des Aigles à la CAN 2015. Il y a aussi Yacouba Sylla, Samba Sow, Birama Touré, Sambou Yattabare, Abdou Traoré. Sans oublier Bakary Sako, Modibo Maïga, Moussa Maréga, Cheick Fantamady Diarra, Chébane Traoré et Abdoulaye Sissoko du Stade Malien de Bamako. Ce dernier est le seul joueur local convoqué par Giresse.
En vue de mieux préparer cette rencontre, les Aigles seront en regroupement du 1er au 7 juin, dans un centre sportif à Casablanca, au Maroc. Ce stage sera sanctionné par une opposition avec l’équipe libyenne, le 6 juin. L’équipe malienne sera ensuite au Centre de Kabala, le 8 juin. Elle fera la reconnaissance du terrain du Stade du 26 Mars, le jeudi 11 juin, à 18 heures.
Lors de la conférence de presse, Alain Giresse précisera qu’il n’a aucune idée sur l’équipe du Soudan du Sud. Sauf que cette formation a enregistré deux matches face à la Mozambique.
Coupe du Monde U-20
Les Aiglons du Mali entrent en lice
ce dimanche face au Mexique
a coupe du monde de football des moins de 20 ans démarre, ce samedi 30 mai, en Nouvelle-Zélande. Pour sa première sortie, l’équipe nationale junior du Mali affrontera le Mexique, le dimanche 31 mai, à partir de 01h00. Une rencontre très difficile en perspective, car les Mexicains qui font figure de favoris dans le groupe D vont tout tenter pour honorer leur rang. Mais côté malien, le mot d’ordre est aussi très clair. Il s’agit de faire une bonne entrée dans cette grande fête mondiale du football. En d’autres termes, prendre une bonne option pour la qualification aux huitièmes de finale. Notons que le sélectionneur national, Fanyeri Diarra et ses hommes sont arrivés à Dunedun depuis le mardi dernier. Ils livreront leur deuxième match de groupe dans ce même site face à la Serbie, le mercredi 3 juin avant de se déplacer à Hamilton pour croiser le fer avec l’Uruguay, le samedi 6 juin. Cette rencontre s’inscrit pour le compte du troisième et dernier match des groupes.
Sory Ibrahima Coulibaly
mon frere tu a raison il h faut que se laivent vite avant ils vont change decision ?
Bonjour,
Tout cela est beau et bien. Mais qu’est-ce que les dirigeants maliens attendent pour aller chercher les frères TRAORE de Barcelone ? N’ont-ils pas déclaré devant tout le peuple malien qu’ils sont prêts à porter le maillot du Mali ?
Comments are closed.