1ère journée de la Phase de poules de la coupe Caf : Le Stade Malien de Bamako trébuche d’entrée

0

Championnat national : Le Stade Malien explose ELEWIDJ et prend la tête du classementAprès une première mi-temps soldée par un score de parité (0-0) l’équipe tunisienne est parvenue à faire la différence en seconde période grâce à un but de Baghdad Bounedjah (70ème). Le Stade Malien de Bamako devra désormais attendre la deuxième journée pour essayer de refaire son retard face à Al Aly d’Égypte. Cette rencontre est prévue, le 12 juillet 2015, au stade Modibo Kéita.         

 Sory Ibrahima Coulibaly

 

Ligue de football de Bamako :

Boubacar Monzon Traoré veut prolonger son mandat de 2 à 3 mois ? 

Boubacar Monzon

C’est en principe, le 24 juillet prochain, que le mandat du bureau de la Ligue de football du District de Bamako prendra fin. En d’autres termes, ce sera la fin du règne du président Boubacar Monzon Traoré au niveau de cette Ligue. Comme disent les textes, un Appel à candidature pour le poste de la présidence devrait être lancé,  depuis le 24 juin dernier. Ce qui n’a pas été fait. La raison est très simple : le président Boubacar Monzon Traoré veut prolonger son mandat de 2 à 3 mois, sans aucun argument valable. Raison pour laquelle, les clubs de première division et les six districts membres de la Ligue de Bamako veulent monter au créneau afin d’empêcher le président de se maintenir jusqu’en septembre prochain. Pour ce faire, ils s’apprêtent à adresser une correspondance à la Fédération Malienne de Football. D’ores et déjà, il faut reconnaître que les jours de Boubacar Monzon Traoré sont  comptés.

A.B. HAÏDARA

 

 

 

 

Gaoussou N’Pa Sylla se soucie de son club

Le président du Centre Sportif Duguwolofila Gaoussou N’Pa Sylla est un dirigeant sportif pas comme les autres. Il vient de sauver son club de l’article 38 du règlement spécial du championnat national Ligue 1 Orange.

Il s’agit bien de la relégation du CS Duguwolofila en division inférieure.

30Après avoir signé deux forfaits, Gaoussou N’Pa Sylla a bien compris que son club n’a pas intérêt à faire un troisième forfait. Aujourd’hui, le Centre Sportif Duguwolofila s’en sort bien contrairement d’autres grands clubs qui ont tout simplement refusé de jouer. L’équipe s’est qualifiée, samedi dernier,  pour les quarts de finales de la Coupe du Mali de football en battant Mamahira AC de Kati sur le score de 1 but à 0. Et elle se positionne bien en Championnat national Ligue 1 Orange.

L’objectif du Président du CS Duguwolofila n’est autre que d’être parmi les représentants maliens en Compétitions africaines de clubs (Ligue des Champions et Ligue des Champions). En tout cas, ce dirigeant sportif vient de montrer la voie à d’autres qui veulent à tout prix prendre le football malien en otage.

A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :