1ère finale de steeball de basketball : Quinzambougou plane au finish

0

L’équipe de Quinzambougou a remporté le trophée de la 1ère édition du tournoi Steeball en battant celle de Badalabougou par 34 à 29, lors de la finale du  tournoi nouveau concept «Steeball», joué le samedi 16 novembre 2013 sur le terrain de basket du Palais de la culture. Elle empoche la somme d’un million de Franc CFA plus de nombreux lots.

 

 

Les rideaux sont tombés sur le tournoi de Steetball qui a regroupé plusieurs sélections de basketball, venues de toutes les communes du district de Bamako. Le match de la finale entre l’équipe de Badalabougou face à celle de Quinzambougou a marqué les attentions. Le  1er  quart-temps s’est soldé par 7 à 6 pour Quinzambougou. Cependant, l’équipe de Badalabougou s’est imposée au 2e quart-temps par 17 à 16. Mais au 3e quart-temps, Badalabougou s’est fait surprendre par la vivacité et la précision des shoots de son adversaire. Ainsi, Quinzambougou survole avec 29 à 20 et finira même par s’imposer par 34 à 29 au 4e quart-temps.

 

 

Le vainqueur  de la finale a bénéficié de la somme d’un million de Franc CFA, un trophée et plusieurs cadeaux offerts par PSI-Mali.

 

 

A noter que ce tournoi d’envergure de Steeball, sponsorisé par Orange Mali, a été marqué aussi par des concours de Ding et de prestations d’artistes musiciens.

 

 

Mamadou Gaoussou Diarra, Ministre de la Jeunesse et des Sports, s’est réjoui de l’initiative. Parce qu’elle rentre, dit-il,  dans le cadre de la politique que «nous comptons mettre en œuvre pour le développement et de la jeunesse et du sport». Aussi,   pour «nous», une jeunesse qui est engagée, sainte de corps et d’esprit, a-t-il ajouté. Le ministre Diarra a souligné que ces genres de tournois permettront de développer les talents dans notre pays. «Je pense que vous avez compris que nous avons une richesse dans notre pays. Environ 60% de la population malienne est jeune, donc nous devons mettre cet avantage en valeur jour après jour», a-t-il conclu.

Quant à Salif Telly de Orange Mali, il a souligné qu’il a vu plusieurs jeunes qui jouent aussi dans nos équipes nationales. «Cela est une bonne chose pour que nous contribuons toujours dans le cadre de la vulgarisation du basketball au Mali», a-t-il dit.

Yacouba TANGARA

Commentaires via Facebook :