1ère édition du Grand prix des récoltes du cyclisme : Bourama Coulibaly remporte le trophée

La Fédération malienne de cyclisme, sous le règlement de l’Union cycliste international, a organisé le samedi 12 novembre 2016, sur le Boulevard de l’indépendance, la 1ère édition du Grand Prix des récoltes.

0

La Fédération malienne de cyclisme, sous le règlement de l’Union cycliste international, a organisé le samedi 12 novembre 2016, sur le Boulevard de l’indépendance, la 1ère édition du Grand Prix des récoltes. Pour la circonstance, 46 coureurs constitués en équipes étaient en compétition. C’est Bourama Coulibaly de l’équipe de N’tibala qui a remporté le premier prix ; suivi de son co-équipier, Harouna Togola, et Oumar Sangaré de l’équipe de l’Usfas.

Parrainé par Bakary Togola, le premier prix de cette édition du Grand Prix des récoltes a été remis par l’ancien président de la République par intérim, Dioncounda Traoré, en présence du président de la Fédération malienne de cyclisme, Amadou Togola. Le premier, le deuxième et le troisième ont respectivement reçu 75.000, 60.000 et 50.000 Fcfa.

La compétition s’est déroulée en une seule étape : Bamako-Siby-Bamako, pour une distance de 100Km, et du Boulevard de l’indépendance-route du Lido-pont richard-Monument Eléphant-Cité administrative-Cicb-Ensup-Monument de l’indépendance-Boulevard, sur une longueur de 7 Km, avec un Critérium de 20Km sur le Boulevard de l’indépendance, soit 10 tours de circuit. La distance totale de la course est de 127Km. Le départ a été donné devant le siège de l’Apcam.

Selon le président de la Fédération malienne de cyclisme, Amadou Togola, il est plus que normal pour son Fédération sportive d’initier une course à l’honneur du monde paysan, dont sont issus la plupart des cyclistes maliens. Il a indiqué que l’honneur revient aussi à Bakary Togola, le parrain de l’édition, qui a révolutionné l’agriculture au Mali et apporté sa contribution au développement du cyclisme malien.

Diango COULIBALY

Commentaires via Facebook :