1ère Edition du trophée IBK vacance 2015 : sous le signe de la paix et de la réconciliation nationale

0

Pour la circonstance, plusieurs personnalités du monde sportif étaient au rendez-vous. Une initiative parrainée par Mamadou Kanté, PDG de l’agence immobilière du Mali (AGIM).

Youssouf GUINDO évoquera que ce tournoi vise trois objectifs principaux à savoir : la promotion de la paix et de la réconciliation, la cohésion entre les jeunes et surtout la promotion du football à travers la détection de nouveaux talents. Toujours selon lui, la compétition débutera le 16 août 2015 et durera 1 mois. Tout au long du tournoi, 8 équipes, chacune composé de 22 joueurs, s’affronteront. Il terminera en annonçant que, dans les années à venir, le tournoi verra la participation de toutes les 8 régions du Mali.

Mamadou Kanté, président d’honneur et PDG de l’AGIM, a mentionné que c’est avec fierté et joie qu’il préside cette première édition et qu’il sera toujours présent chaque fois qu’il s’agirait de prendre part à un acte citoyen. Il a promis que son soutien ne fera point défaut.

Le président de la fédération malienne de football et le représentant du Maire de la commune IV ont tous abondé dans le même sens. Ils ont tout d’abord salué l’initiative à sa juste valeur et souhaité sa pérennisation.

À la suite du tirage au sort, la poule A sera constituée par la région de Koulikoro et les commune I, II et VI.  La Poule B mettra aux prises le cercle de Kati et les communes III, IV et V.

KANTAO Drissa

Commentaires via Facebook :