1ere edition du memorial feu Sory Diakité : Le Stade malien s’adjuge le trophée

0

L’équipe minime du Stade de Bamako a remporté le trophée de la 1ère édition du  mémorial feu Sory Diakité, en battant l’AS Nadia à l’occasion de la finale (0-0, 6-5 aux tirs aux buts),  jouée samedi 24 octobre 2015.

Les alentours du terrain 9X9 de Lafiabougou étaient bondés de monde pour assister à cette belle affiche entre les minimes du Stade malien de Bamako et ceux de l’Association Sportive Nadia.  L’enjeu était de  taille pour les deux formations de la finale. Chacune des deux équipes voulait le trophée. Ce qui fait que beaucoup d’occasions de buts ont été dilapidées par les deux équipes. Pourtant, les enfants se sont montrés très dangereux en première période sur les balles arrêtées.  Cela n’a pas. On  a assisté à un match très équilibré. Mais les défenseurs des deux équipes se sont bien comportés dans l’ensemble, en enrayant les assauts dangereux des attaquants. Conséquence, aucun but ne sera marqué jusqu’à la fin du temps réglementaire. Le sort du match s’est finalement décidé aux tirs aux but. Cette épreuve a souri aux jeunes du Stade malien qui ont réussi 6 tirs contre 5 pour l’équipe de l’AS Nadia.

Il convient de dire que la finale de cette 1ère édition du mémorial feu Sory Diakité a été parrainée par Mohamed Diané, secrétaire général du Stade malien de Bamako. A la fin de la rencontre, le Stade malien a eu une enveloppe et un trophée et l’équipe de l’AS Nadia a bénéficié d’une enveloppe aussi. Notons que le match s’est déroulé en présence de l’épouse du défunt. Le coup d’envoi de la finale a été donné par les enfants de feu Sory Diakité.

Rappelons que feu Sory Diakité a été membre de la ligue de football du district de Bamako, 1er vice-président du district IV et a contribué pleinement à la fusion des équipes du Sofa et Samuel, réunies sous le nom de l’équipe du Sofa de Samuel actuellement.

Par ailleurs, plusieurs personnalités étaient présentes : Boubacar Monzon Traoré, ancien président de la ligue de football de Bamako, Issa Sidibé, adjoint au maire de la commune IV, Barou Soumbounou de la Fédération malienne de football.

Yacouba TANGARA 

Commentaires via Facebook :