1ere édition du grand prix thé Sancho de l’hippisme : Le cheval Cube Jumbo s’impose face à ses concurrents

0

La ligue des sports équestres de Bamako a organisé, le dimanche 22 avril dernier, au champ hippique de Bamako, la première édition du Grand prix Thé Sancho du Groupe Tandia.  A l’issue de cette course, le cheval Cube Jumbo de Baba N’Diaye s’est imposé face à ses concurrents.

La cérémonie était présidée par Boubacar Tandia, Pdg du groupe Tandia, en présence de Mohamed Haïdara, président de la Fédération malienne des sports équestres, de Modibo Diarra, conseiller sportif du président de la République, de Jeamille Bittar, président du Mc-ATT, de Mme Simpara Saran Traoré, opératrice économique, de Mamadou N’Diaye, opérateur économique, ainsi que de plusieurs responsables sportifs de la commune II.

Pour cette première édition, la ligue des sports équestres de Bamako a aligné 72 des meilleurs chevaux du champ hippique de Bamako, répartis en trois catégories de 5 courses dont 3 courses de petits chevaux, une course des demi-cracks et une course des cracks.

La première course des petits chevaux sur une distance de 2 200 mètres a été gagnée par le cheval Dachi de Mohamed Kéita, suivi du cheval Eclair de Fadila Ondougounou et la troisième place est revenue au cheval Rental de Djidy Djigué.

Pour la deuxième course des petits chevaux, elle a été gagnée par le cheval Macina de Abdoulaye Maïga, suivi du cheval Star Light Guindam et la troisième place pour le cheval AS Bakaridian de Amadou Baïba Kouma.

La troisième et dernière course des petits chevaux a vu le cheval Nafissatou de Tiémoko Coulibaly s’imposer, suivi du cheval El Farouk de Dada Maiga et enfin la troisième place de cette course est revenue au cheval Cobra de Barouéli de Kasim N’Diaye.

L’épreuve des demi-cracks a été remportée par le cheval Toguna Industries

Après la course des petits chevaux, c’était au tour des demi-cracks de se mesurer sur une piste de 2 400 mètres. Cette épreuve a finalement été gagnée par le cheval Toguna Industries de Malamine Nantoumé. Son jockey a reçu son prix des mains d’Aly Tandia. Il est suivi du cheval Diakaciré de Mme Adama Doucouré. Son jockey a reçu son prix des mains d’Angourou Sylla. La troisième place de cette épreuve est revenue au cheval Sans Toucher d’Abou Diarra. Son jockey a reçu sa récompense des mains de Modibo Kéita.

Le drapeau du Grand prix Thé Sancho empoché par le Cheval Cube Jumbo

Cette dernière épreuve de la soirée a tenu toute ses promesses car les chevaux ont donné le meilleur d’eux-mêmes. A l’arrivée, le cheval Cube Jumbo de Baba N’Diaye a surclassé ses adversaires en occupant la première place. Son jockey a reçu le Grand prix des mains de Boubacar Tandia, Pdg du Groupe Tandia. La deuxième place de la course est occupée par le cheval Bersayé d’Aissata N’Diaye. Son jockey a reçu son prix des mains de Mamadou N’Diaye, opérateur économique et enfin la troisième place de la course est revenue au cheval Gladys de Mme Fatou Haidara, son jockey a reçu sa récompense des mains de Cheick Tidiane Kéita, 3ème vice-président de la Fédération malienne de sports équestres.

Mahamadou TRAORE

 

Commentaires via Facebook :