1ère Edition de la Coupe d’Escrime Mémorial Boubacar Diouf: Les centristes Sory I. Cissé et Fatoumata Berthé sont les heureux vainqueurs

0

La coupe Mémorial Boubacar Diouf (premier président de la fédération décédé en 2010) organisée par la Fédération Malienne d’Escrime s’est jouée le jeudi 19 juillet 2012 au Centre Olympafrica  sis à Banankabougou, sous la présidence du ministre des Sports  Hamèye Founè Mahalmadane (une première dans l’histoire qu’un ministre malien assiste à un tournoi d’escrime) et de plusieurs acteurs sportifs du Mali.

Après  les rencontres éliminatoires entre 46 combattants au départ, 8 se sont qualifiés pour les demi-finales.  Ainsi au sabre dame, Fatoumata Berthé du Centre Olympafrica, après avoir éliminé Fily Dembélé du Camp para en demi-finale (15 touches à 6)  remporte la victoire finale par 15 touches à 9 face à Awa Niaré du Diarras club. Coté sabre homme, Sory I Cissé du Centre Olympafrica, champion du Mali d’escrime en titre, a fait respecter la hiérarchie, en éliminant en demi-finale Abdoul Kané  par 15 touches à 11, et en disposant en finale par 15 touches à 9 de Boubacar Ballo qui avait battu en demi-finale  Baba Traoré du Diarras club par 15 touches à 14. Ainsi Fatoumata Berthé et Sory I Cissé sont les heureux vainqueurs de la première édition de la coupe d’escrime qui célébrait le premier président de la Fédération Malienne d’Escrime Boubacar Diouf décédé en 2010.

“Cette compétition me laisse de très bonnes impressions” dixit Hamèye Founè

“C’est la première fois que j’assiste physiquement  à une compétition d’escrime, je découvre des choses que je ne voyais qu’à la télé et j’avoue que cette compétition me laisse de très bonnes impressions.

J’invite tous les Maliens aux sports, et particulièrement je veux que les jeunes s’orientent d’avantage vers cette discipline qui m’a séduit. J e vais essayer de m’y adonner car ça commence à m’attirer”.

    Sory  Coulibaly (stagiaire) 

 

 

Commentaires via Facebook :