Dans le cadre de la finale de la première édition de futsal au Mali, la société de recherche de pétrole et du gaz (Petroma), a remis hier des équipements aux deux équipes finalistes ainsi qu’aux deux demi-finalistes malheureux qui vont jouer pour la 3ème place.
ette remise d’équipements à été l’objet d’une cérémonie dans les locaux de la société Pétroma à Badalabougou en présence de plusieurs responsables sportifs maliens.
L’événement était présidé par le président de l’Acefoot Kassim Coulibaly dit Yambox. Il était accompagné des responsables de Petroma dont Tapa Diawara Directeur des ressources humaines.
Dans son intervention, Kassim Coulibaly dit Yambox a remercié la société Petroma pour son accompagnement dans l’essor de cette nouvelle discipline méconnue par le public sportif malien. Il s’est dit aussi satisfait de ce nouveau partenariat en faveur du football en salle.
Quant au Directeur des ressources humaines de Petroma ,Tapa Diawara, il a donné l’assurance que, la société Petroma ira jusqu’au bout de ses moyens pour accompagner la discipline. Il estime que la société est prête pour assister la jeunesse malienne dans des compétions similaires. ”Notre porte n’est pas fermée”, a-t-il ajouté.
A noter que, la finale de cette première édition opposera l’équipe de Baco-Djicoroni au Sofa le samedi 1er décembre à partir de 16 heures dans la salle de basketball du stade du 26 mars. Mais juste avant cette affiche, le FC Badian sera face au FC Bako de Faladiè pour le match de classement à partir de 15h30 au même lieu.
Sory Ibrahima Coulibaly