1ère édition de Coupe Baba M. Traoré de la Radio Guintan : Sous le signe de la Paix et de la Cohésion Sociale

0

Le terrain municipal de Magnambougou a abrité, le Samedi 20 Septembre 2014, le match inaugural marquant le lancement de la première édition de la Coupe Baba Mahamane Traoré Journaliste Sportif à la Radio Guintan. Cette première rencontre mettait aux prises   FCD de Daoudabougou et JSB de Sogoniko. A l’issue de la rencontre c’est le JSB de Sogoniko qui s’est imposé 3 -2 face au FCD de Daoudabougou. C’était en présence du Col. Dramane Diarra Représentant du Ministre des Sports, M.Kassim Coulibaly dit Yambox 3ème Vice Président de la Fédération Malienne de Football, M. Baba M. Traoré , M. Oumar Baba Traoré Président de l’AJSM, M. Moussa Traoré Représentant du Maire de Magnambougou et un parterre de journalistes sportifs du Mali.

 

Après les cérémoniales d’usage, place au jeu. Dès la 5ème minute, le Capitaine du JSB Seydou Kah donnera le ton en ouvrant le score. Les joueurs du FCD ne baisseront pas les bras et deux minutes plus tard, soit à la 7ème minute, ils se feront surprendre par leurs adversaires qui inscrivent leur 2ème but, une œuvre de Moctar Diallo .Il a fallu attendre la 19ème minute pour voir la réduction du score par l’intermédiaire de Cheick Tidiane Diarra (2-1) .Un score qui ne changera pas jusqu’à la fin de la 1ère mi-temps.

 

A la reprise c’est presque que le même scénario, le capitaine du JSB Seydou Kah signe son doublé à la 50ème minute. Les FCD de Daoudabougou obtiendra un 2ème but à la 71ème mn du jeu grâce au dossard N° 17 Mohamed Coulibaly. Malheureusement le FCD terminera la partie à 9 joueurs contre 11 suite à l’expulsion de deux joueurs pour mauvais jeu et indiscipline. Ce qui compliquera leur sort. Le score final 3- 2. Le JSB de Sokoniko se qualifie ainsi pour les quarts de Finale.

 

Aux dires du Col Dramane Diarra Représentant du Ministre des Sports, cette initiative vise à dénicher des talents pour la promotion et le développement du sport.

 

Pour Kassim Coulibaly dit Yambox, c’est réconfortant de voir les journalistes Sportifs eux-mêmes s’impliquer activement pour le développement du Sport en organisant des compétitions. Occasion pour lui d’attirer l’attention des organisateurs afin de réserver de telles compétions aux joueurs ne possédant pas de licence.

 

Notre confrère Baba M. Traoré Journaliste – reporter à la Radio Guintan initiateur de la Coupe, pour sa part, dira que c’est compte tenu de la situation actuelle du pays, que la compétition a été placée sous le signe de la Paix et la cohésion sociale, donc une manière pour lui d’apporter sa pierre. Il a été sollicité par les jeunes de Magnambougou pour initier une coupe pour la jeunesse. Cette coupe parrainée par les Etablissements Gagny Lah a engagé 16 équipes en éliminatoire direct. Elle permettra sans doute de dénicher des nouveaux talents et promouvoir le football à la base.

Tom

 

Coupe Baba M. Traoré de la Radio Guintan

Résultats et Programmes

Samedi 20Sept 2014 : JSB – FCD : 3 -2

Dimanche 21 Septembre 2014 :

FC Titi –Djiguiya forfait du FC Titi

Dianeguela /As Bamba : 4 3

Lundi 22 Septembre 2014

Teriya FC –Kingol 2-0

Diabolo – FC Noctang 0-4

Mardi 23 Septembre 2014

Esperance –ASCFPK (forfait de l’ASCFPK)

FC Léopard –As Magnan : 2-0

Mercredi 24 Septembre 2014

Brésil –ASCD

Programme

Vendredi 26 Septembre 2014

AS Dianeguela –FC Léopard

Djiguiya –FC Kingol

Samedi 27 Septembre 2014

Espérance –FC Noctang.

NB : Tous les matchs se joueront sur le terrain de Magnabougou.

Commentaires via Facebook :