Le 1er vice-président de Malifoot chargé des équipes nationales Boukary Sidibé dit Kolon : “Le regroupement des Aigles du Mali en France se passe bien, même si, certains joueurs sont forfaits contre la Guinée”

0
Boukary Sidibe Kolon
Boukary Sidibe Kolon

Depuis  mercredi, les Aigles du Mali sont en regroupement en France dans le cadre du match amical contre le Syli national de la Guinée prévu pour ce dimanche au Stade Yves du Manoir de Colombes, région parisienne. Joint au téléphone hier depuis Paris, le 1er vice-président de la Fédération Malienne de Football, Boukary Sidibé dit Kolon, chargé des équipes nationales, estime que le regroupement se passe bien. Avant de préciser que : “Seydou Kéïta, Cheick Tidiane Diabaté, Drissa Diakité et le gardien de but Mamadou Samassa sont forfaits pour cause de blessure, mais, qu’ils seront avec l’équipe”. 

 

Dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dont la phase finale est prévue, en janvier et février 2015, au Maroc, les Aigles du Mali sous la houlette du technicien franco-polonais, Henry Kaspersczak, livreront deux matches amicaux. Le premier match prévu pour ce dimanche 25 mai à partir de 18 heures, opposera les Aigles du Mali  à l’équipe nationale de la Guinée tandis que le second match sera face à la Croatie, le 31 mai prochain.

 

 

Depuis mercredi 21 mai, les Aigles du Mali sont en regroupement en France. Pour s’enquérir de l’état des préparatifs du match contre le Syli National de la Guinée, nous avons joint hier au téléphone le 1er vice-président  de la Fédération Malienne de Football, chargé des équipes nationales, Boukary Sidibé dit Kolon. Selon lui, “l’effectif du groupe est au complet. C’est pour vous dire que le regroupement se passe bien. L’équipe est donc prête pour les deux matches amicaux. D’abord, nous allons nous concentrer sur la rencontre contre la Guinée de ce dimanche”.

 

 

Pour les deux matches, précisera le 1er vice-président de Malifoot, l’équipe sera privée de certains joueurs pour cause de blessure. Il s’agit du capitaine  Seydou Kéïta du FC Valence, Cheick Tidiane Diabaté de Bordeaux, Drissa Diakité de Bastia et le gardien de but Mamadou Samassa de Guingamp. “Par solidarité, ces joueurs ont tenu à être présent à côté de l’équipe. Ce qui est un signe de solidarité au sein de la formation. J’en profite pour saluer cet esprit d’équipe” dira-t-il.

 

 

Selon nos sources, le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo et le président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra sont attendus ce samedi en France.

 

Après le match face à la Guinée, les Aigles du Mali quittent la France le 30 mai pour la Croatie où ils vont affronter cette formation en amical, le 31 mai. Il faut préciser que la Croatie prépare la Coupe du Monde où elle jouera le match d’ouverture contre le Brésil, le 12 juin prochain.

 

 

ABH

 

Commentaires via Facebook :