L’Asq a été sacrée meilleure équipe du 1er festival de football des jeunes, organisé par Ibrahima Koné et Acefoot. La finale qui l’a opposée au Fc Badjan s’est déroulée le lundi 24 décembre 2012 au Stade Mamadou Konaté.
L’Asq Quinzambougou a remporté le trophée du 1er Festival du football des jeunes contre le Fc Badjan grâce un but d’Aboubacar Djebkilé à la 16e minute de jeu. Abdoulaye Diarra du Fc Badjan, meilleur butteur avec 6 réalisations, a été élu meilleur joueur du 1er festival. Son entraineur, Soumaila Diarra, a enlevé le prix du meilleur entraîneur du tournoi. Tierno Dia de l’Asq, avec zéro but encaissé, a été élu meilleur gardien du tournoi.
En match de classement, Arc-en-ciel a battu le Centre Aboubacar Coulibaly sur le score de 2 buts à 0. Les trois meilleures équipes ont bénéficié chacune d’un jeu de maillots et des ballons. L’Asq qui s’est classée première a reçu un trophée, un jeu de maillots et deux ballons.
Abba Koné, le coorganisateur du festival, s’est réjoui du déroulement du festival. Malgré les difficultés rencontrées, les organisateurs entendent pérenniser cette compétition qui va permettre de détecter les jeunes talents. La finale a enregistré la présence de plusieurs personnalités, notamment Kassoum Coulibaly alias Yambox, président de l’Acefoot, Mahamadou Sidibé dit Maha, ancien gardien de but des Aigles du Mali.
Yacouba TANGARA
Accueil Sports