Donc, l’objectif premier du Mali a été atteint. Mais il serait important aussi que les Aiglons remportent le trophée de la CAN U-20 tant recherché par le Mali.
Les jeunes sont conscients. Hamidou Traoré, élu homme du match Afrique du Sud/Mali : «Le coach m’avais prévenu que j’ai la clé du match en seconde période. Quand je suis monté, j’ai eu la chance d’inscrire deux buts. Alors cette victoire nous envoie en demi-finale et au mondial. Mais notre objectif est aussi de remporter le trophée de la compétition. Nos cadets viennent de remporter la CAN U-17, donc nous allons rester concentrés pour atteindre notre second objectif. Nous allons aborder sereinement nos différentes rencontres et nous demandons les bénédictions de nos parents ».
Ichaka Diarra, capitaine des Aiglons : « je n’ai pas touché au joueur Sud Africain, mais l’arbitre est roi sur le terrain. Nous allons essayer de gagner le troisième match. Nous ne sommes pas là pour être battus par une équipe. La défaite ne fait pas partie de nos objectifs. Nous ne voulons pas éviter une équipe. On est venus pour battre tout le monde».
Les résultats :
1ère journée, groupe A : Sénégal/Nigeria 1-3, Congo/Côte d’Ivoire 1-1.
Groupe B : Ghana/Afrique du Sud 2-0, Mali/Zambie 1-0.
2ème journée, Groupe A : Nigeria/Congo 4-1, Côte d’Ivoire/Sénégal 2-2.
Groupe B : Afrique du Sud/Mali 1-2, Zambie/ Ghana 1-2
3ème journée, Groupe A : Nigeria/Côte d’Ivoire, Sénégal/Congo
Groupe B : Afrique du Sud/Zambie, Ghana/Mali.
Classement après 2 journées
Groupe A : 1er Nigeria 6 points+5, 2e Côte d’Ivoire 2 points 0, 3e Sénégal 1 point-2, 4e Congo 1 point-3.
Groupe B : 1er Ghana 6 points +, 2e Mali 6 points+2, 3e Zambie 0 point-2, 4e Afrique du Sud 0 point-3.
Yacouba TANGARA, envoyé spécial au Sénégal
Comments are closed.