1/8èmes de finale de la Coupe du Mali de basket :Des affiches alléchantes

0

Les 1/8èmes de finale de la Coupe du Mali de basket-ball se jouent samedi prochain avec les chocs AS Réal-Djoliba, Usfas-Centre Alkaya Touré (messieurs) et Stade malien-AS Commune III, Usfas-AS Réal (dames).

Au total, seize affiches sont au programme, samedi prochain, 7 mai 2011, pour les éliminatoires de la Coupe du Mali de basket-ball au plan national. Chez les messieurs, le choc de la journée oppose à Bamako l’AS Réal au Djoliba AC. Les trois autres rencontres de Bamako mettront aux prises l’Usfas au Centre Alkaya Touré (CAT), l’AS Police à la Commune I et le Stade malien contre le représentant de Sikasso. A Koulikoro, le Centre Bintou Dembélé accueille la Jeanne d’Arc ; à Kayes, le Sigui sera l’hôte du Centre Fallé de Ségou ; à Mopti, on aura droit à l’explication entre le Débo et Al Farouk de Tombouctou. A Gao, Attar Club de Kidal tentera de défier l’Association pour la Promotion du Sport au Sahel (AFPSS).

En dames, huit rencontrent sont au rendez-vous. A Bamako, on aura droit aux explications : Stade malien de Bamako- Commune III ; Usfas-AS Réal ; AS Police contre le représentant de Sikasso et Djoliba AC face au petit poucet du Centre Fallé de Ségou. A l’intérieur, trois matches sont au programme. A Kayes, le Centre Abdoulaye Sissoko tentera de donner du fil à retorde à l’AS Commune I du District de Bamako ; à Gao et à Mopti, nous auront respectivement droit à deux affiches alléchantes : AFPSS /Attar Club de Kidal et Débo Club de Mopti/Al Farouk de Tombouctou.
Mamadou DIALLO «Mass»

Ligue 1 Orange du Mali, 19ème journée
Qui des Djoliba ou du Stade sera leader ?

Le Djoliba ( 39 pts , + 17) conserve son fauteuil de leader à l’issue de la 18ème journée du championnat national Ligue 1 Orange grâce à sa victoire (3-1) face à l’AS Bakaridajan de Barouéli. Le Stade malien de Bamako, avec sa victoire (2-0) sur l’AS Police, a consolidé sa place de dauphin. Le Stade est 2ème avec 39 points (+ 22), mais devancé par les Rouges de Hérémakono au goal-average particulier.

Dans le derby de cette 18ème journée, l’AS Réal a pris le dessus sur le Club Olympique de Bamako (2-0) ; l’Usfas a battu la Jeanne d’Arc par le minimum de 1-0. L’exploit de la journée est à mettre au compte de l’ASKO, victorieuse dans les arrêts de jeu face au CSK (3-2). Le Onze Créateurs (13ème) s’est fait une véritable promenade de santé face à l’ASB (4-0). A Koulikoro, le CS Duguwolofila est venu à bout du Centre d’Animation Sportif de Sévaré (CASS) (2-1). A l’issue de cette 18ème journée, le Djoliba reste donc leader et le CASS ( 8 pts , – 20) occupe la dernière place. Alou Bagayoko du Djoliba AC, avec 9 réalisations, est le meilleur canonnier de la Ligue 1 Orange après 18 journées. Comme on peut le constater, la 19ème journée s’annonce rude entre les Djolibistes et les Stadistes pour la conquête de la première place. Tout se jouera sur de petits détails.
Mamadou DIALLO «Mass»

Commentaires via Facebook :