18ème journée du championnat national ligue 1Orange Mali :Le statuquo en peloton de tête

0

Le Djoliba et le Stade qui sont en tête du classement ont rempoté leur match, tout comme leur poursuivant direct en l’occurrence l’AS Réal et le CSD qui ont eux aussi gagné. Le samedi 30 Avril 2011, le Djoliba après sa victoire à la manche aller contre le Stade a largement battu l’AS Bakaridjan de Ségou par 3-0.

Quant aux Blancs de Bamako, le Dimanche 1er Mai 2011, ils ont remporté aux dépens de l’AS Police par 2-0. Malgré tout, actuellement la cote de Kamel Djabour coach du stade est loin d’être à son meilleur niveau à cause de ses résultats. Le match au sommet de cette 18e journée a mis les Scorpions face au Club olympique de Bamako. Le Real de Dougoutigui un peu réaliste ont pris le dessus par 2-0.

Les deux buts ont été l’œuvre d’Ibrahim Kader Kéita à la 61e mn de jeu et de Salif Ballo à la 89è mn. Le CSK s’est incliné devant l’ASKO 3-2, le CSD de Koulikoro a gagné par 2-1 contre le promis Cass de Mopti et l’USFAS a remporté face à la JA 1-0. Le match ASB-11 Créateurs arrêté suite à un délestage sera rejoué.

Le classement provisoire met le Djoliba en tête avec 39 points, suivent le Stade 39 points, 3e AS Real 31 points, 4e CSD 30 points, 5è CSK 27 points, 6è COB 26 points, 7e ASKO 25 points, 8e JA 22 points, 9è AS Bakaridjan 22 points, 10e ASB 22 points, 11è USFAS 18 points, 12e AS Police 17 points, 13è 11 Créateurs et 14è Cass 8 points. Enfin, à noter qu’avec 9 buts chacun, Alou Bagayoko du Djoliba et Salif Ballo de l’AS Réal sont meilleurs butteurs du championnat.

Yacouba Tangara

CAN JUNIOR AFRIQUE DU SUD 2011

Le sacre du Nigeria

Le Nigeria tombeur du Mali est difficilement venu à bout des lionceaux du Cameroun par 3-2 après la prolongation. À l’issue des 90 minutes, les deux équipes se sont neutralisées par le nul de 2 buts partout. Les Nigérians relativement organisés ont réussi à marquer le 3e but dans les 15 premières minutes de la prolongation.

Malgré l’expulsion à la 112e minute de son dossard n°9, l’équipe Nigériane a conservé son avance d’un but jusqu’à la fin des prolongations. De son côté, l’Egypte termine à la 3e place grâce à sa victoire contre le Mali obtenue un peu avant la finale.

Les 4 demi-finalistes de cette Can à savoir : le Cameroun, l’Egypte, le Mali et le Nigeria sont qualifiés pour le mondial de la catégorie qui aura lieu en Colombie cet été. Le tirage au sort des poules a déjà eu lieu (voir encadré).

Yacouba Tangara

Groupe A : Colombie, France, Mali, Corée du Sud

Groupe B : Portugal, Uruguay, Cameroun et Océanie

Groupe C : Espagne, Autriche, Equateur et Costa Rica

Groupe D: Nigeria, Croatie, Arabie Saoudite et Guatemala

Groupe E : Brésil, Egypte, Autriche et Panama

Groupe F : Argentine, Mexique, Angleterre et Corée du Nord

Commentaires via Facebook :