Les 1/8 de finales de la 51e édition de la coupe du Mali de football ont été jouées, le week-end dernier et en début de semaine. Le Dimanche 12 Juin 2011, l’AS Real détenteur de la dame coupe du Mali en déplacement à l’AS Bakaridjan de Ségou, a chuté par 2-0. Les deux buts Ségoviens ont été réalisés par Lassine Traoré et Sékou Berthé.
Le samedi 11 Juin 2011, le Réveil Club de San a battu le Sigui de Kayes par 1-0. Un but marqué par Mamadou Kanté en fin de partie. Au même moment à Bamako, le Djoliba battait l’USFAS par le même score. Le but Djolibiste a été inscrit par Idrissa Laico Traoré sur penalty. À Kati, les locaux du Mamahira ont éliminé l’ASB par 2-1 et le COB aussi a battu le CSK par le même score. Le score fleuve de ces huitièmes de finales a été réussi par l’ASKO qui a écrasé l’Atar Club de Kidal par 9-0.
Les deux derniers matchs joués, le Lundi 13 Juin 2011 au Stade omnisports ont vu le carton plein du Stade Malien face au CSD 6-1. Une victoire nette qui confirme la bonne santé des pensionnaires de Sotuba, leader du Championnat National. Les buteurs stadistes sont Mamadou Coulibaly (2 fois), Cheick F M Diarra, Morimankan Koita, Souleymane Dembélé et Mohamed Koumaré. Le but du CSD a été l’œuvre de Seydou Ballo.
Enfin, dans un Match rejoué, les Onze Créateurs ont pris le dessus sur le Cass de Mopti par un score sans appel de 4-0. Les Quart de finales de la coupe du Mali opposeront, le COB à l’AS Bakaridjan, le Stade Malien au Réveil Club de San, le Mamahira de Kati à l’ASKO et le Djoliba AC aux 11 Créateurs de Niaréla.
Yacouba Tangara