1/8 de finale des compétitions africaines des Clubs : Le Djoliba AC et les Onze Créateurs battus, le Stade Malien de Bamako tenu en échec

1
LE STADE MALIEN
Le Stade Malien de Bamako

D’abord le vendredi 17 avril au stade Modibo Kéita de Bamako,  les Rouges de Bamako ont été battus par les Heart of Oak d’Accra sur le score de deux but à un. Cette rencontre s’inscrivait pour le compte du  match aller de la coupe de la confédération Orange.  Avec cet échec à domicile, le club de Hérémakono est condamné à un exploit au match retour dans la capitale ghanéenne, sous peine d’être éliminé de la compétition.

En ligue des champions, le Stade Malien de Bamako s’est fait peur le samedi 18 avril au stade Modibo Kéita plein à craquer. Evitant  in extrémis  une défaite, les Blancs de Bamako ont été contraints de partager les points du match nul avec le TP Mazembé (2-2). L’équipe de Lubumbashi avait presque plié le match en menant au score (2-0) à l’issue de la 60ème mn de jeu. Mais grâce à leur bonne réaction suite au coaching gagnant du technicien Kamel Djabour, les stadistes ont rétabli la parité. Ismaël Koné fraichement entré en jeu (52ème mn) remet les pendules à l’heure (74ème  et 76ème mn). Avec ce résultat nul de deux  buts partout, les Corbeaux prennent une option sérieuse pour la qualification. Pour avoir son ticket, le Stade Malien de Bamako est désormais  condamné  à s’imposer à Lubumbashi ou faire un match nul avec plus de deux buts. Une tâche très difficile, mais pas impossible.

  Sory Ibrahim COULIBALY

 

Le ministre des Sports chez le Stade Malien, les 11 Créateurs et le Djoliba AC

Dans le cadre des matches aller des huitièmes de finale des compétitions africaines des clubs disputés le weekend dernier, le ministre des Sport Housseini Amion Guindo, a rendu visite, le jeudi 16 avril, aux trois clubs maliens engagés. A savoir le Stade Malien de Bamako, les 11 Créateurs et le Djoliba AC.  Il s’agissait pour Poulô de transmettre les mots d’encouragement du gouvernement malien à chacun des trois clubs. “ Nous sommes venus pour vous encourager et vous dire que toute la nation est derrière vous. Il faut que vous vous surpassiez pour décrocher les trois points à domicile et prendre une option pour la qualification avant les matches retour. Nous croyons en vous. En tout cas, si vous vous voulez être des grands, il faut que vous appreniez à battre les grands “, a-t-il martelé partout où il est passé.

Les dirigeants ainsi que les joueurs des trois clubs se sont beaucoup réjouis de cette approche du ministre des Sports. Ils se sont dits impressionnés par l’intérêt que Poulô porte sur le développement du sport malien dans tous ses compartiments avant de lui promettre qu’ils feront tout leur possible pour honorer notre pays.

Signalons qu’au cours de cette visite, les supporters du Djoliba AC ont offert deux maillots du club au ministre des Sports. Sans oublier une carte de membre du CCS du Djoliba AC qui lui a été également remise.

Sory Ibrahima Coulibaly

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.