16ème de finale retour des compétitions africaines de la CAF : L’As Réal passe, le COB recalé

0
COB
Club olympique de Bamako

L’As Réal de Bamako s’est hissé en huitième de finale de la ligue Africaine des champions Orange 2014 de la CAF, en éliminant Enyimba d’Aba du Nigeria, malgré sa courte défaite d’un but à zéro. Mais le COB s’est fait éliminer en dépit de son nul (1-1) enregistré en déplacement contre l’Asec Mimosas (Côte d’Ivoire). Ces deux rencontres retour se sont jouées le samedi 8 mars 2014 au Stade Modibo Keïta de Bamako et au Stade Félix Houphouët Boigny.

 

 

 

Le match AS Réal/Enyimba n’a pas donné lieu à un round d’observation. L’équipe nigérianne battue à l’aller est venue faire son va tout pour espérer se qualifier. Cependant, Bala Zakka ouvre le score à la 23ème minute pour les visiteurs. Ce fut le score à la pause mais aussi le score final. Le Réal avait fait l’essentiel en s’imposant au match aller par 2 buts à 1

L’équipe de Nouhoum Diané, entraîneur de l’As Réal, a fait son football en deuxième période. Composé en majeure partie par les jeunes issus du centre Jean Marc Guillou,  le technicien malien est parvenu à instaurer un style de  jeu basé sur le jeu collectif au sein de son équipe. Ce qui a permis aux 9 000 spectateurs de se régaler surtout en deuxième période de la rencontre. L’As Réal de Bamako affrontera le vainqueur du match Esperance Sportive de Tunis (Tunisie)/Gor Mahia (Kenya).

 

 

Toujours en Ligue africaine des clubs de la CAF, le Stade malien était face de El Hilal du Soudan au moment où nous mettons cet article sous presse.

En Coupe de la Confédération Africaine de football, le COB est allé accrocher l’Asec Mimosas (1-1). Mais les Olympiens sont éliminés, parce qu’au match aller ils se sont inclinés à domicile par 2 buts à zéro.

 

 

Le deuxième représentant malien dans cette compétition (le Djoliba Ac) jouait contre Don Bosco (RDC) au moment où nous mettons cet article sous presse. Au match aller, les nôtres ont été battus par 2 buts à 1. Notons que les huitièmes de finale  aller se joueront les 21, 22 et 23 mars et les matches retour sont prévus le week-end des 28, 29 et 30 mars 2014.

 

Yacouba TANGARA

Commentaires via Facebook :