16ème de finale de la Coupe du Mali de football :Mamahira passe, fin de course pour Bourou Massa  

0

Le doublé de Moussa Diallo ( 61’ et 92’ ) et le but de Hamed Coulibaly ( 47’ ) ont permis au Mamahira AC de l’emporter (3-0) face au Balanza AC de Ségou (D2).

Le Mamahira AC de Kati s’est qualifié pour les huitièmes de finale grâce à son succès (3-0) sur le Balazan FC de Ségou en 16ème de finale de la 51ème édition de la Coupe du Mali, le dimanche 15 mai 2011 sur le terrain municipal Vincent Traoré de Kati. Le Mamahira a ouvert le score dans les arrêts de jeu de la première mi-temps par Mohamed Coulibaly, sur penalty (1-0, 47’ ). Peu après l’heure de jeu, Moussa Diallo avait doublé la mise (2-0, 61’ ) pour le Mamahira AC. Les Ségoviens qui ont pris un coup au moral vont encaisser le troisième but sur une belle frappe de Moussa Diallo qui signe ainsi son doublé de la soirée. Auparavant, Bourou Massa FC avait été éliminé samedi par le Sigui de Kayes (4-2). Mené au score à la sixième minute des prolongations, Souleymane Diallo alias «Nesta», d’une tête imparable redonne l’espoir au Bourou Massa. Mais la joie des protégés de Sékou Dembélé alias «Mario Kempes» n’était que de courte durée. Ils ont concédé la défaite au tir au but (4-2).

En attendant de connaître son adversaire, le Mamahira AC est bien parti pour succéder à l’AS Réal même si le chemin est jonché d’embûches. En tout cas, son entraîneur Issiaka Bagayoko alias «Brou Chaka» est conscient de l’enjeu et estime qu’ils n’ont que cette Coupe du Mali pour sauver leur saison.
Mass

.
Remise d’équipements à la préfecture
AS Saramaya habillée
Après la «Sotrama» offerte par le Préfet du Cercle de Kati, El Hadj Ibrahim Mamadou Sylla à l’équipe féminine, AS Saramaya, les pouliches de Mohamed Haïdara alias «Saramaya» viennent de bénéficier de deux jeux de maillot plus deux ballons du président de la Ligue de football de Koulikoro, Banou Makadji. Ces équipements sont destinés aux préparatifs des ¼ de finales de la Coupe du Mali. Après ses larges victoires respectivement sur Baguinéda (10-2) et Kalabancoro (4-0), l’AS Saramaya a eu son ticket pour les quarts de finales dont l’adversaire n’est pas encore connu. La remise officielle qui s’est déroulé dans le bureau du Préfet, le lundi 9 mai 2011, a été l’occasion pour les responsables de l’équipe de rendre un vibrant hommage au préfet Sylla pour ses efforts dans le cadre de la promotion du football féminin dans le Cercle de Kati.
M.D

Commentaires via Facebook :