16eme de finale aller des compétitions africaines : Le Stade malien tenu en échec

1

stade malien BkoLe Stade malien de Bamako a concédé le nul vierge contre le Al Hilal du Soudan, en match comptant pour les 16ème de finale aller de la ligue africaine des champions. Le match s’est disputé le samedi 1er mars 2014 au Stade Modibo Keïta de Bamako.

 

 

Le Stade malien a manqué cruellement de réalisme, lors de match aller des 16ème de finale face au Al Hilal : penalty raté par Abdoulaye Sissoko à la 27ème minute de jeu.  Morimakan échoue devant Gummaa Geinaro, portier de l’équipe Soudanaise aux 51ème et 53ème  minutes de jeu et surtout Moussa Diawara a loupé la cage vide à la 87ème minute. Seul au deuxième poteau, il met le cuir hors cadre.

 

 

Côté visiteurs, Mohamed Amed Bashir a vu son ballon frôler la barre transversale de Soumaïla Diakité à la 63ème minute (la meilleure occasion de son équipe).

Le match retour s’annonce difficile après ce score nul  et vierge mais…

 

 

 

Nasredine El Nabi, coach du Al Hilal reste prudent quand même : « j’estime que le résultat  me satisfait pleinement, par contre je crois que rien n’est joué. On va prendre très au sérieux le Stade. Je connais la valeur de Janin. Je crois que rien n’est gagné. Un nul (0-0) à l’extérieur est un match piège, mais on est conscient de préparer le match retour».

 

 

 

Quant à Pascal Janin, coach du Stade malien, il a avoué que son équipe a manqué de précision dans la zone de finition. On ira au retour avec beaucoup d’ambitions ».

En coupe de la Caf, le Djoliba Ac a été battu par Don Bosco par le score de 2 buts à 1.

Au moment ou nous mettons cet article sous presse, le Cob était face à l’Asec Mimosas en Coupe CAF et l’As Réal en déplacement était face à Eyimba du Nigeria.

 

Yacouba TANGARA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. C’est dommage il faudra une réflexion intellectuelle car on risque l’élimination. Et si c’est le cas il faut que des têtes tombea

Comments are closed.