16e de finale de la coupe du Mali : Le Stade malien s’incline face à son dauphin

0

Les derniers matches des 16es de finale de la Coupe du Mali ont été joués mardi. Le Stade a été éliminé par son challenger historique, la Jeanne d’Arc par le score de 2-1 après la fin du temps réglementaire.

Le mardi dernier un match des 16es de finale de la Coupe du Mali a opposé le Stade malien de Bamako et la Jeanne d’Arc, au stade du 26 mars de Yirimandio. Après le coup d’envoi la JA habillée en blanc trouvera un premier corner à la 6e minute sur lequel le premier essai de Boubacar Simpara sera ramassé au fond des filets des Blancs de Bamako.

Score 1-0 en faveur de la Jeanne d’Arc. Aux 12e, 19e et 36e le match sera dominé par les Stadistes, ce qui s’est traduit par de nombreux débordements de leurs attaquants, notamment  Mory Makan Koïta, Ousmane Cissé et Lamine Diawara, mais le goal de la JA Mamadou F. Camara repoussera toujours ces ballons. A la pause le score reste inchangé en faveur de la JA.

A la reprise le Stade renforcera sa ligne d’attaque en faisant rentrer Bakary Coulibaly à la place d’Abdoulaye Sissoko. Ce changement de Baye Ba compliqua la tache à l’adversaire et à la 54e minute, Nango Guéladio, changea Boubacar Simpara pour renforcer sa défense. Les locataires de Sotuba vont jouer avec plus de détermination et de solidarité, mais la défense de la JA se montra plus solide. A la 90e suite à une passe de Mohamed Koumaré, Ousmane Cissé égalisera le but de la JA. Score à la fin du temps réglementaire 1-1 partout.

A la prolongation  Mamadou Gakou fera un centre sur lequel la JA validera le score à leur avantage. Malgré les nombreuses tentatives des Blancs de Sotuba le score restera toujours à la faveur de la JA.

Pour Baye Ba, “c’est une déception pour moi que le Stade soit éliminé aux 16es des finales et notre défaut a été le manque de concrétisme, je pense que cette défaite va nous servir des leçons pour le reste de la saison”.

Quant au sélectionneur, Guéladio Nango de la JA “mon équipe vient de réaliser l’un de mes rêves, en éliminant l’un des gros pionniers du football malien et je souhaite continuer jusqu’au bout”.

A titre de rappelle le Djoliba écrasé les petits savant de Kati par le score de 7-0. Les Onze Créateurs de Niaréla ont cartonné le Sonni de Gao (11-1).

Nabila Ibrahim Sogoba 

 

Commentaires via Facebook :