L’As Bakary-Djan de Ségou, en déplacement, a obtenu un point en accrochant le Club olympique de Bamako (COB) par le nul vierge, en match comptant pour la 15ème journée de la ligue 1 Orange. Le duel entre ces deux équipes eut lieu le lundi 14 avril 2014 sur la pelouse du Stade Mamadou Konaté de Bamako.
Un match COB/Bakary-Djan est toujours difficile à pronostiquer. L’As Bakary-Djan était en passe de devenir la bête noire du COB. Mais le second a stoppé l’hémorragie l’année écoulée à l’aller par 2 buts à 1. Mais au retour les Ségoviens se sont imposés par 1 but à zéro. Cette confrontation entre ces deux adversaires était d’une importance vitale pour l’une et l’autre.
Le COB leader voulait prendre les 3 points de la partie pour creuser l’écart en tête du classement en attendant les deux matchs en retard du Djoliba Ac, 3ème à 6 points du premier. De son côté, l’équipe de Moussa Keïta « Dougoutigui », entraîneur de l’As Bakary-Djan, est en quête d’un ticket continental. Le match aurait pu connaitre une autre tournure si Ousmane Karembé avait été vigilant dès la 2ème minute de jeu. Quand, en effet, Abdoulaye Samaké, portier du COB, retient Drissa Sidibé, l’avant-centre de l’AS Bakary-Djan par son maillot dans sa propre surface de réparation. Ce dernier s’écroule mais M.Karembé ne bronche pas. La meilleure tentative, côté COB, a été à l’actif de Hamidou Traoré « Dou » qui a allumé une belle frappe à la 32ème minute. Son tir a été repoussé en corner par Bakary Sacko, gardien de but de l’AS Bakary-Djan.
En deuxième période, Dieudonné Gbakle met le gardien de but du COB dans le vent mais son long contrôle ne lui a pas permis de reprendre le ballon dans le but vide. Le coup de sifflet est arrivé sur ce score nul vierge qui ne fait pas trop l’affaire des deux équipes.
Les autres confrontations de la 15ème journée ont accouché des résultats suivants : Usfas-AS Réal : 3-0 ; AS Nianan-CSK : 1-0 ; Asom de Bamako-AS Eliwidj de Kidal : 1-0.
Yacouba TANGARA