15E journée de la ligue1 Orange : Le Stade fait cavalier seul, le Djoliba Ac évolue en dents de scie

0

Le Stade malien est venu à bout du Csk, battu sur le score de 2 buts à 1, en match inaugural de la 14e journée. Le Stade compte désormais 10 points d’avance sur le Cob deuxième avec 33 points. Le Djoliba Ac (5e  avec 23 points), a concédé un match nul sur le score d’un but partout contre la Jeanne d’Arc de Bamako.   

Le Stade malien de Bamako
Le Stade malien de Bamako

L’As Réal a dominé le Nianan de Koulikoro sur le score d’un but à zéro. Le Csd/Asom. La suite de la 15e journée se jouera le lundi 04 mars 2013, avec les oppositions Asko/Usfas et Asb/Atar Club.
A mi-parcours, Pascal Janin, entraineur du Stade et Alou Badra Diallo dit Conti, entraineur du Djoliba Ac donnent leur point de vue.
Pascal Janin (entraineur du Stade Malien): La volonté des garçons de ne pas perdre de point a fait la différence dans nos rencontres. Je suis content d’être premier avec pas mal de points d’avance. Malgré tout, on peut être en difficulté contre un adversaire qui est mal classé. Ça me fait poser des questions par rapport aux prochains matches de championnat et de la Caf qui seront plus difficiles. Il faut resserrer les boulons sur certains aspects, surtout au plan offensif, où on a été inférieur au Csk en 15e journée, par rapport à ce qu’on a vu précédemment. En vue de disputer les rencontres de la Caf, je fais confiance aux joueurs qui ont évolué avec nous depuis le début de la saison. Ça c’est clair. La motivation et l’envie sera de taille pour bien aborder les rencontres de la ligue africaine des champions. Nos objectifs pour la saison, c’est d’être champion, se qualifier pour la phase finale de poule de la ligue africaine des champions, si Dieu le veut bien. C’est vrai qu’il faut rehausser notre niveau de jeu à quelques semaines de notre premier match en compétition africaine.
Alou Badra Diallo dit Conti (entraineur du Djoliba Ac): Mon équipe joue bien, mais il faut qu’elle marque des buts, quel que soit l’adversaire du jour. L’enceinte du stade Mamadou Konaté est petite, les équipes se regroupent vite derrière, c’est plus facile. Partout où nous avons concédé le match nul, on devait empocher les 3 points de la victoire. Les moments difficiles, ça arrive en football. Pourtant nous obtenons des occasions, mais il faut les concrétiser. Il faut redoubler d’effort pour bien aborder la phase retour. La compétition africaine des clubs pointe à l’horizon, il faut donc prendre match par match. Nous traversons un moment difficile, après avoir gagné contre l’Asko en 14e journée, nous pensions pouvoir décoller, mais nous avons été tenus en  échec par la JA, lors de la 15e journée.  Nous allons continuer à travailler pour la ligue africaine des champions et la 2e phase du championnat. C’est une autre histoire, nous savons comment ça se passe, on verra bien. Nous sommes en train de suivre les rencontres de notre prochain adversaire de la ligue des champions africaine des clubs. Les joueurs seront bientôt internés pour aborder les rencontres de la Caf, dans la plus grande sérénité.
Yacouba TANGARA   

Commentaires via Facebook :