Pour la présente édition du grand prix d’athlétisme de Bamako, les athlètes de 13 pays (le Mali, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso, le Togo, la Gambie, le Niger, le Congo, le Cameroun, la Finlande et la France) ont été invités en fonction de leurs performances. Ils vont compétir dans 10 épreuves.
En dame, il y aura le 100 m, le 200 m, le 400 m, le 800 m et le javelot. En ce qui concerne les messieurs, ils seront évalués en 100 m, 400 m, 800 m, triple saut et javelot. Il y aura environ une centaine d’athlètes sur la piste en série A et B. Si l’édition précédente ne comptait que 10 Maliens, la présente édition enregistre 28.
Toutes les informations ont été données hier lundi 20 avril 2015 à l’hôtel Olympe, lors d’une conférence de presse animée par Boubacar Faye, directeur du Meeting et trésorier général de la Fédération malienne d’athlétisme (FMA), Mohamed Alhassane, directeur technique de la FMA, et Koffi Anthony, directeur technique de la Fédération du Sénégal, en présence de Ibrahim Talbi Maïga, 2e vice-président de la FMA, et Kissima Sylla, secrétaire général de la FMA.
Danny