Le Club Olympique de Bamako (COB) s’est imposé par 3 buts à 1 face à l’As Eliwidj de Kidal, en match comptant pour la 13ème journée de ligue 1 Orange. Le COB obtient ainsi 28 points, avec un point de plus que le Stade malien, leader qui a un match de moins. Le match s’est disputé le samedi 5 avril 2014 au Stade Modibo Keïta de Bamako.
Le match COB/As Eliwidj a souri à l’équipe de Sékou Seck, entraîneur du COB. Mamadi Sidibé, capitaine du COB et ses coéquipiers ont fait une bonne entame de match. A cet égard, l’ouverture du score a été l’œuvre de Hamidou Traoré à la 22ème minute de jeu. L’avant-centre du COB a conclu un bon mouvement, par un puissant tir qui fait mouche. Cinq minutes après, Naby Bangoura inscrit le deuxième but de son équipe, par un lob qui a trompé la vigilance de Soumaïla Diawara, portier de l’As Eliwidj. Deux buts à zéro en faveur du COB ce fut le score à la fin de la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, l’équipe de Demba Traoré, entraîneur de l’As Eliwidj, monte avec un autre visage. Elle accentue la pression et réduit le score par Mamadou Sidibé à la 58ème minute de jeu. Mais le COB s’est mis définitivement à l’abri en inscrivant le troisième but par Bougadari Fomba «Dibilan», à la 81ème minute de jeu. Le match arrive à son terme sur ce score de 3 buts à 1 pour le COB. Après cette victoire le COB s’installe provisoirement en tête du classement avec 28 points, à un point de plus que le Stade.
Rappelons qu’au moment où nous mettons sous presse, le Stade malien joue contre l’As Réal en match au sommet de la 13ème journée. En cas de victoire du Stade, il restera leader.
Toujours pour le compte de la 13ème journée, le CSK et le CS Duguwolofila se sont neutralisés par le score nul vierge (0-0).
Les autres affiches de la 13ème journée sont les suivantes : As Nianan/Djoliba Ac, As Bakary-Djan/Asom, Débo Club/Office du Niger Sport, ASB/As Police et Usfas/Onze Créateurs.
Yacouba TANGARA