Le Stade malien de Bamako a concédé son deuxième match nul de suite contre l’ASB (0-0), en match comptant pour la 12ème journée. Pour le compte de cette même journée, le Centre Salif Keita (CSK) a confirmé sa bonne passe du moment en battant l’As Eliwidj 2 buts à zéro. Ces deux rencontres se sont jouées le vendredi 28 mars 2014 au Stade Modibo Keïta de Bamako
Le Stade malien a manqué l’occasion de creuser l’écart en tête du classement de ligue 1 orange suite aux deux contre performances enregistrées respectivement contre le CSK (1-1), lors de la 11ème journée et contre l’ASB (0-0) en 12ème journée. Ces deux résultats nuls du Stade peuvent lui coûter sa place de leader, à condition que son poursuivant (le Djoliba Ac) remporte ces 3 matchs en retard. En attentant, l’équipe de Pascal Janin, entraîneur du stade malien, est déjà dans l’obligation de faire mieux dès la prochaine journée. Le Stade s’est procuré très peu d’occasions de but dans son opposition face à l’ASB. L’équipe stadiste a baissé d’intensité dans son volume de jeu durant cette rencontre. A cet égard le match arrive à terme sur le score nul vierge.
Par contre, le CSK est en passe de voir petit à petit le bout du tunnel. Les « Boys » viennent d’enchaîner 5 matchs sans défaite (2 victoires, 3 nuls). L’équipe de Dalamané Diallo, entraîneur du CSK, a battu l’As Eliwidj de Kidal, grâce à un doublé d’Adama Diarra (22ème et 40ème minutes) de jeu. Cependant, les acteurs (joueurs et encadreurs) n’ont pas caché leur intention de se procurer d’un ticket continental la saison prochaine. Pour ce faire, ils auront sans doute fort à faire pour terminer sur le podium où à défaut aller en finale de la Coupe du Mali. Les centristes ont tenu le Stade (champion sortant) en échec (1-1) lors de la 11ème journée et auront fort à faire contre des adversaires de taille, le COB, l’As Réal, l’As Bakary-Djan, le CSD qui visent le même objectif cette saison.
Voici les autres oppositions de la 12ème journée : CS Duguwolofila/COB, Office du Niger Sport/Usfas, Djoliba Ac/As Bakary-Djan, Onze Créateurs/Débo Club, Asom/As Nianan et As Réal/As Police.
Yacouba TANGARA