11eme journées de ligue 1 Orange : Le duel des promus sourit à l’As Eliwidj

0
ELIWIDJ
L’équipe de ELIWIDJ

L’As Eliwidj de Kidal a obtenu son deuxième succès cette saison en s’imposant par le score de 3 buts à 1 contre l’Usfas, dans le duel des promus,  à 10 contre 11 en match comptant pour la 11ème journée de ligue 1 Orange. La rencontre s’est disputée le vendredi 21 mars 2014 au Stade Mamadou Konaté de Bamako.

 

 

Cette opposition entre l’Usfas et l’As Eliwidj a été pleine de sensations. Malgré un début équilibré entre les deux équipes, Abdou Kanouté ouvre le score pour l’équipe de Kidal dès la 6ème minute. Il a profité d’un ballon mal renvoyé dans l’axe par Moussa Diarra, portier de l’Usfas. Un but à zéro, ce fut le score à la pause.

 

 

Au retour des vestiaires, l’expulsion de Soumaïla Diawara, gardien de but de l’As Eliwidji pour cumul de cartons jaunes (5ème minute et 48ème minute), aurait pu être le tournant de ce match.

 

 

En dépit du but égalisateur de  Mamadou Diallo, intervenu à la 55ème minute de jeu pour  l’Usfas, les Kidalois  se sont bien comportés à 10 contre 11.

 

 

A cet égard, il y a eu plus de peur que de mal. Car malgré cette égalisation, l’équipe de Demba Traoré, coach de l’As Eliwidj, continue d’attaquer et prend l’avantage au score à la 63ème minute de jeu, grâce à une réalisation d’Abdoulaye Bangoura.

 

 

L’As Eliwidj a réussi le break à la 77ème minute de jeu par Mamadou Sidibé, qui n’a pas tremblé face à deux adversaires et prit à défaut le portier adverse. Le match connait son épilogue sur ce score de 3 buts à 1 en faveur de l’As Eliwidji de Kidal, qui signe ainsi sa deuxième victoire en ligue 1 cette saison.

 

 

 

Auparavant, pour le compte de la 11ème journée, les Onze Créateurs de Bamako et l’As Nianan de Koulikoro se sont neutralisés par le score nul d’un but partout.

Les autres rencontres : l’As Bakary-Djan joue face à l’Office du Niger Sport à Ségou, le CSK est opposé au Stade malien et juste après cette rencontre l’As Police va se frotter au COB.

Le mardi 25 mars 2014, à Koulikoro le CSD affrontera l’As Réal au Stade Mamadou Diarrah ; et au Stade Modibo Keïta de Bamako, l’Asom jouera contre le Débo Club de Mopti. Le dernier match de la 11ème journée se joue le mercredi 26 mars 2014 au Stade Mamadou Konaté de Bamako entre l’ASB et le Djoliba Ac.

 

Yacouba TANGARA 

 

Commentaires via Facebook :