11e édition du Tour cycliste international du Mali : 12 équipes sur la ligne de départ

0

La 11e édition du Tour Cycliste International du Mali se déroulera du 13 au 20 avril sur une distance totale de près de 1000 km. L’annonce a été faite le mardi 8 avril par le président de la Fédération Malienne de Cyclisme, Sidy Bagayoko, lors d’une conférence de presse tenue dans la salle de conférence du ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne.

Organisée par la Fédération malienne de cyclisme, la 11e édition du Tour Cycliste International du Mali débutera le 13 avril à Sikasso, pour s’achever le 20 avril à Bamako. Les coureurs vont parcourir une distance de 707,3 km répartis en huit étapes. Pour cette édition 2025, 12 équipes sont engagées, dont trois du Mali : l’équipe nationale, l’équipe régionale de Bamako et celle de Kénédougou. Elles seront en compétition avec des équipes venues de Guinée Conakry, du Sénégal, de Guinée-Bissau, du Maroc, du Niger, du Burkina Faso, du Togo et de Belgique.

Le Tour Cycliste du Mali n’est pas seulement une course, c’est aussi un symbole de résilience, de solidarité et d’engagement patriotique. « C’est une compétition de haut niveau qui va rehausser la renommée de notre pays », a déclaré le président Sidy Bagayoko, qui a également souligné que le cyclisme est un produit phare du sport de masse. « Cette dynamique doit se poursuivre avec cette 11e édition du Tour Cycliste International du Mali », a-t-il insisté.

De son côté, le président de la commission d’organisation, Djibril Dramé, a salué les efforts de la Fédération malienne de cyclisme pour la tenue de cette 11e édition du Tour Cycliste International du Mali. Au nom du ministère de la Jeunesse et des Sports, il a rassuré sur les dispositions prises pour assurer le bon déroulement de cet événement sportif d’envergure. À noter que cette 11e édition intervient quelques jours après la tenue du Grand Prix Cycliste de l’ORTM.

 Calendrier du Tour

Dimanche 13 avril à 8h : Circuit fermé – 114 km

Lundi 14 avril : Sikasso – Niéna – 75 km

Mardi 15 avril : Koumantou – Bougouni – 75 km

Mercredi 16 avril : Journée de repos

Jeudi 17 avril : Bamako – Fana – 119,6 km

Vendredi 18 avril : Fana – Ségou – 111,8 km

Samedi 19 avril : Fana – Koulikoro – 92,2 km

Dimanche 20 avril : Koulikoro – Bamako – 103,7 km

 Abdrahamane SISSOKO / maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!