ÂĽ finale de la coupe BDM SA 2013-2014 Cheick Sy envoie le Djoliba en demi-finale

0

DjolibaCheick Abdoul Cadry Sy, portier du Djoliba Ac, a été décisif lors des séances de tirs au but  contre l’As Police, en quart de finale de la coupe BDM. La rencontre s’est disputée le samedi 2 novembre 2013 au stade Mamadou Konaté de Bamako.

Le match Djoliba Ac/As Police, comptant pour les quarts de finale de la Coupe BDM, a été disputé jusqu’ au bout. La victoire a mis du temps à choisir son camp. C’est l’As Police qui a ouvert le score dès la 27e minute de jeu par Moussa Sissoko.

Le Djoliba, mené au score, réagit à la 36e minute de jeu, mais le tir de Seydou Diallo s’écrase sur le poteau des buts adverses. Un but à zéro pour l’As Police, ce fut le score à la pause. A souligner que l’As Police a été réduit à 10, suite à l’expulsion de Tenéman Coulibaly à la 26e minute.

Au retour des vestiaires, le Djoliba aborde cette période avec de nouvelles intentions. C’est ainsi que l’équipe de Jonas Komla, entraineur du Djoliba Ac, égalise par Samba Diallo à la 48e minute de jeu. Il a conclu une action offensive de son équipe en lobant Aboubacar Keita, portier de l’As Police.

En dépit des nombreux changements opérés par les deux coachs, la fin du temps réglementaire intervient sur le score d’un but partout.

On a donc procédé aux tirs au but pour départager les deux équipes.

Dans cette épreuve, grâce à sa clairvoyance, Cheick Abdoul Cadry Sy, gardien de but du Djoliba, va stopper trois tirs. Ce qui a permis au Djoliba Ac de remporter par trois tirs au but à zéro. Le Djoliba s’est donc hissé en demi-finale de la Coupe BDM.

En deuxième heure, l’As Réal a obtenu son ticket contre l’Asom, battu par le score de 2 buts à 1. Les deux buts ont été l’œuvre de Moussa Koné «Koffi» à la 48e et 68e minute de jeu. L’unique but de l’Asom a été inscrit par Moussa Diarra (90 +2 minutes).

Le troisième match des quarts de finale oppose le COB à l’Usfas. Le match Stade malien/Onze Créateurs se joue le mercredi 6 novembre 2013

Yacouba TANGARA

1er stage international de Vovinam Viet Vo Dao de Bamako :

Maitre Trang Nguyen Dao attendu le 23 Novembre

Le président de la commission technique internationale et secrétaire général du conseil mondial des maitres, maitre Trang Nguyen Dao, ceinture rouge 3e degré (7e dan) sera à Bamako du 23 au 29 novembre 2013 pour animer le 1er stage international de Vovinam viet vo dao dans notre pays. A occasion de ce stage, le Mali aura l’honneur d’accueillir les plus hauts gradés de cette discipline pendant une semaine.

Dans une correspondance adressée a l’AMVVD, le président de la commission technique internationale et secrétaire général du conseil mondial des maitres, Me Trang Nguyen Dao, ceinture rouge 3e degré (7e dan) a expliqué que Bamako abritera un stage international sur cette discipline du 23 au 29 novembre 2013. Cependant, dans l’article 3 de cette correspondance, il affirme que la direction technique de ce stage sera assurée par lui-même.

C’est suite à une demande de l’Association malienne de Vovinam viet vo dao(AMVVD) que le Mali a bénéficié du plus grand rendez-vous continental de la discipline.

Par ailleurs, ce stage qui durera une semaine, va enregistrer la présence de plusieurs hauts gradés du viet vo dao de l’Afrique et du monde.

Au programme, il y aura un passage de grade de la ceinture et il est ouvert à tous les pratiquants d’arts martiaux.

Ce stage servira de préparation pour le championnat d’Afrique qui aura lieu au Burkina Faso du 5 au 10 décembre 2013, auquel notre pays sera représenté.

Qui est Me Trang Nguyen Dao ?

NĂ© le 1er juillet 1954 au Vietnam, Me Dao est un ingĂ©nieur informaticien qui pratique depuis 1964 le viet vo dao. Il est aujourd’hui ceinture rouge 3e degrĂ© (7ème Dang), secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du conseil mondial des maĂ®tres et prĂ©sident de la commission technique internationale. Il fut successivement prĂ©sident de la fĂ©dĂ©ration mondiale (2000-2004), prĂ©sident du conseil des maĂ®tres France (1982-2000), prĂ©sident du conseil des maĂ®tres Europe (1990-1992) et membre du conseil des maĂ®tres mondial et d’Europe.

C’est avec lui que vovinam viet vo dao apparaĂ®t officiellement en France en 1975. Ex-membre de l’Ă©quipe Mobile (une Ă©quipe composĂ© d’experts et crĂ©Ă©e en 1975 par MaĂ®tre Phan Hoang, PrĂ©sident de la FĂ©dĂ©ration Française de viet vo dao), il est unanimement reconnu comme le fondateur, le leader historique et charismatique de l’Ă©cole de vovinam viet vo dao en France.

A titre de rappel, en AoĂ»t 2000 Ă  Los Angeles (USA) il est Ă©lu prĂ©sident de la fĂ©dĂ©ration mondiale, poste qu’il a brillamment tenu jusqu’en 2004 avant de le cĂ©der Ă  maĂ®tre Nguyen The Truong nouvellement Ă©lu.

En Août 2004 à Houston (Texas – USA), il est élu secrétaire général du conseil mondial des maîtres.

Yacouba TANGARA

Commentaires via Facebook :