Rédaction 365 – samedi 10 novembre 2007 – 12h02
rn
rnChristophe Mongai, l’agent du buteur sévillan, nous a affirmé qu’un départ de l”international malien chez les « Spurs » n’était pas à l’ordre du jour.
rn
rnDepuis quelques jours, Juande Ramos, l’ex-entraîneur du FC Séville, est le nouveau patron des Tottenham. Frédéric Kanouté est un ancien joueur des « Spurs ». Il n’en fallait pas plus pour que le rapprochement s’opère et que la rumeur expédie le buteur sévillan du côté de Londres. Un argument appuyé par une révélation du « Daily Mail », le quotidien britannique affirmant dans son édition du 6 novembre que l’agent de Kanouté n’excluait pas un transfert à Tottenham.
rn
rn« C’est faux, archi faux et vous pouvez l’écrire, nous a affirmé Christophe Mongai, l’agent du joueur, actuellement en Espagne pour faire le point avec ses protégés (Kanouté, Butelle, Courtois…). Il n’y a absolument rien avec Tottenham. Je ne sais pas pourquoi ce journal a écrit ça. Frédéric est bien à Séville et il restera. En plus, il a prolongé son contrat cet été (ndlr : jusqu’en 2010). »
rn
rnIl a tout à Séville
rn
rnVoilà, c’est clair. Titulaire indiscutable de l’attaque sévillane, Kanouté ne se voit pas ailleurs. Après un départ poussif en Liga, son équipe est en pleine bourre. Un renouveau opéré également en Ligue des Champions, puisque le club andalou a pratiquement gagné son billet pour les 8es de finale.
rn
rnAprès le départ de Juande Ramos, l’homme qui a ramené Séville au plus haut niveau, se séparer de Kanouté serait donc très mal vu, d’autant que le rival du Betis n’a pas besoin d’argent. Des finances saines, une équipe en pleine progression, un projet sportif séduisant, Kanouté a tout à Séville. Mais Tottenham sait aussi se montrer très généreux quand il veut un joueur, alors…
rn
rnmercato365.com
rn
“