L’œil du Reporter : double nomination

0

Le Mali abritera en 2016 le sommet Afrique-France. Afin de réussir l’organisation de cet événement  important, non seulement pour notre pays, mais aussi pour l’Afrique, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, avait nommé en  avril 2014 l’Ambassadeur Cheick Sidi Diarra au poste de président du comité d’organisation du sommet Afrique-France. La nomination de ce diplomate chevronné a eu lieu quand Moussa Mara était Premier ministre. À l’époque, la presse malienne a fait une large publication de cette nomination pour vanter le parcours de Cheick Sidi Diarra.

 

À la surprise générale, lors du denier conseil des ministres, le Premier ministre Modibo Kéïta a informé le gouvernement de la nomination de Modibo Kadjoké en qualité de président du comité national d’organisation du sommet Afrique-France. Cette nomination de Modibo Kadjoké n’a pas été justifiée par le gouvernement. Est-ce à dire que Cheick Didi Diarra a été écarté au profit de Modibo Kadjoké pour des raisons politiques ?

 

En tout le cas, le gouvernement devrait donner plus d’informations à l’opinion nationale et internationale au sujet de cette double nomination au poste de président du comité d’organisation du prochain somment Afrique-France.

 

Diango COULIBALY

Commentaires via Facebook :