IBK à propos du sommet Afrique-France : ”Le Mali sera au rendez-vous de l’histoire ”

5

C’est un chef de l’Etat très comblé qui est apparu samedi 7 Janvier 2017 à l’aéroport International Président Modibo Kéita-Sénou en provenance d’Accra au Ghana.  S’exprimant sur le Sommet Afrique-France, le président IBK a déclaré que ”le Mali sera au rendez-vous de l’histoire”.

La satisfaction  et l’optimisme qu’a affiché le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita est la preuve de la bonne organisation du Sommet Afrique-France. Un rendez-vous du 13 au 14 janvier 2017 qui fera date et aidera notre pays à retrouver son lustre d’antan sur la scène internationale.

De retour d’un déplacement international, le Chef de l’État a été accueilli pour la première fois au nouveau pavillon Présidentiel situé à environ 2 kilomètres de l’ancien salon Présidentiel de l’Aéroport international Président Modibo Kéita-Sénou.

S’entretenant avec la presse dans le hall du nouveau pavillon Présidentiel, le Président a déclaré avec assurance que le Mali sera au rendez-vous du Sommet Afrique-France.

Il a fait le tour d’horizon de ses activités lors de cette intronisation. Avant de visiter le nouveau joyau, porte d’entrée de nos Hôtes pour le Sommet Afrique-France. Le Président de la République a également félicité et salué le nouveau président du Ghana et le peuple Ghanéen.

Fini le doute, en plus des installations de l’aéroport international, hôtels, sites d’hébergements, salles de conférences, mesures de sécurité et autres commodités sont déjà à niveau satisfaisant pour la réussite du Sommet.

Des efforts qui doivent être soutenus par l’accompagnement des populations et du respect  des consignes données lors de ce grand rendez-vous international qualifié de solidarité en faveur de notre pays.

Drissa Tiéné

 =============

SOMMET AFRIQUE-FRANCE

Les directeurs de publication briffés par le CNOSAF

Dans le cadre du sommet Afrique-France, la cellule de communication de la commission nationale d’organisation du Sommet Afrique-France (CNOSAF) était face aux directeurs de publication des différents organes de presse du Mali, le mercredi 4 janvier 2017 à la Maison de Presse. À travers cette rencontre, ils ont expliqué aux hommes de médias le mode d’accréditation des journalistes et les dispositions prises pour la bonne couverture médiatique du sommet par la presse.

Cette rencontre était animée par Mme Diallo Djénéba Dème et Cheick Hamala Diarra, de la cellule de communication de la Commission d’organisation du Sommet Afrique-France.

Selon Mme Diallo, pour participer au sommet Afrique-France comme journaliste, il y a des règles à suivre pour l’accréditation. Selon elle, un site a été créé à cet effet. Il s’agit de www.sommetafrique-france.ml. Sur ce site, le journaliste doit suivre les étapes pour s’inscrire : interface des demandes d’accréditations de chaque journaliste, suivi de la validation des journalistes par le PC organisationnel, avec l’interface sur la validation sécuritaire par le PC, et enfin par la production des accréditations par la cellule de production.

Selon Cheick Hamala Diarra, des précautions ont été prises à travers la confection de badges qui seront fournis à chaque journaliste accrédité. Il a précisé que 300 journalistes en tout et de tous les pays sont prévus pour participer. L’ORTM est la seule télé qui peut accéder exclusivement à l’image en direct.

 Oumou Traoré (Stagiaire)

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. On se pose la question de savoir , si au Mali on fait de la politique ou si on se fait par la politique ? Ce n’est pas une question partisane mais un constat de toute la politique d’ Afrique en général . Réfléchissons sur cette question et arrêtons de défendre le diable avec des arguments dignes d’un rêve .

  2. Mes felicitations pour le President IBK et son equipe!!!!!!!!!!!!! Ceux qui critiquent le President, oublient qu’il n’y a pas longtemps ce sont des pays etrangers qui parlaient au nom du Mali. Le progres est reel. Tant qu’IBK continue a’ jouer ses cartes correctement, le Mali s’en sortira!
    LEKESSE, Bokassa 3 et wsr, je vous conseille d’etre sages et polis!!!

  3. Il vont encore se reunir pour faire du peroquet . les discours sont deja prets.La france -Afrique est revolue c’est comme la negritude morte il y belle lurette.

  4. BOURAMA NALOMA, MANDÉ FOUGARIBA,

    LE MALIEN N’A JAMAIS EU DE TOUTE SON EXISTENCE UN CHEF D’ÉTAT AUSSI ASSERVI..
    TU ES L’INCARNATION DE LA SOUMISSION, DU BENI OUI OUI.

    JE JURE QUE IBK N’EST PAS UN KEITA. ET JE METS AU DÉFI QUICONQUE PEUT ME DIRE LE NOM DU VILLAGE DU PÈRE DE IBK DANS LE MANDÉ.

    NOUS AVONS EFFECTUÉ DES RECHERCHES DANS LE MANDÉ ET AUCUNE FAMILLE NE RECONNAIT IBK, NI SON PÈRE.
    LE MALI EST DIRIGÉ PAR UN IMPOSTEUR.

    ET QUI DE MIEUX QU’UN IMPOSTEUR POUR DISLOQUER NOTRE PAYS

    UN CHEF D’ÉTAT QUI SE RÉJOUI D’AVOIR ORGANISÉ UN SOMMET FRANCE AFRIQUE, ALORS QUE LE PAYS NE TIENT PLUS QU’A SON NOM.

    UN CHEF D’ÉTAT QUI N’OSE PAS METTRE LES PIEDS AU NORD DU MALI,
    UN CHEF D’ÉTAT QUI MIS AU CHÔMAGE DES MILLIERS DE CHEFS ET DE MÈRES DE FAMILLE EN DÉTRUISANT LEURS COMMERCE..RIEN QUE POUR DEUX JOURS DE FÊTES À BOIRE DU WHISKY AVEC SES AMIS.

    IBK, DIS AUX MALIENS COMBIEN LE MALE MALI A REÇU POUR L’ORGANISATION DE CE SOMMET..ET COMBIEN LES MALIENS EN ONT PERDU

  5. Sommet France-Afrique NE DOIT-IL COMMENCER AVEC LA PROJECTION DU FILM “Camp de Thiaroye” DE Ousmane Sembene? 😡 😡 😡

Comments are closed.