CICB : la directrice veut-elle cacher ses casseroles du sommet Afrique-France ?

1
Ici, l’entrée du Centre de conférence de Bamako qui a accueilli le sommet.

Qu’est-ce qui fait courir la nouvelle directrice du CICB ? Celle qui aime tant faire parler d’elle dans les médias, celle qui dit être diplômée de Sciences Po, est dédaignée par les travailleurs du CICB en seulement deux mois de gestion. Quel exploit !

L’impératrice des temps modernes, elle se fait surnommer ainsi au CICB, n’a aucun respect pour son personnel. Et pour cause : elle dit être nommée par un haut d’en haut et y être rattachée. Qui est ce haut dont elle fait allusion ? Selon certaines indiscrétions, elle-même dit que son copain est le directeur de cabinet du président de la République. Vrai ou faux ?

C’est bien elle, Pierrette Véronique Sidibé, qui a eu le marché des rideaux et de la décoration d’une des salles dédiée aux chefs d’Etat de Koulouba. Déjà, directrice d’une structure de l’Etat, elle est aussi opératrice économique de son état, et joue pleinement les deux rôles. Au Mali, on aura tout vu !

En pratique, les 90% des marchés du CICB ont été attribués à ses propres sociétés ou ses associés pendant ses deux longs mois de fonction. Elle a cassé des contrats déjà signés avec d’autres prestataires pour les redonner à ses propres sociétés, à coup de millions. Il a fallu que la DGMP tape du poing sur la table pour stopper cette démarche, pour éviter des procès à l’Etat. L’argument avancé par elle, à tous les instants, pour casser un marché ou donner un nouveau, c’était l’urgence du sommet Afrique-France.

En portant la tenue du sommet au CICB comme argument, elle a pu faire passer des marchés à la direction des marchés publics. Personne ne voulant assumer l’échec de ce sommet, elle y a toujours fait référence, quand elle n’usait pas de la bonne vieille ficelle du trafic d’influence.

Le SNEC et le syndicat du CICB ont décidé de mener une lutte implacable contre cette dame, qui a réussi en 45 jours à retourner tout le monde contre elle. Le problème des salariés qui ont peur pour leur avenir semble être son dernier souci. Elle préfère mener une campagne médiatique sans précédent tendant à faire croire que c’est elle seule qui est à la base de la réussite du sommet.

Tout le travail abattu depuis une année au CICB, en vue de ce sommet, elle le note zéro sur zéro. C’est elle, en moins de deux mois, qui a fait tout le boulot. Quelle ingratitude vis-à-vis du personnel !

Le matériel événementiel installé au CICB dans le cadre du sommet Afrique-France aurait été racheté par la copine de la directrice. Valeur marchande : une vingtaine de millions. Normalement, ce matériel aurait dû être acquis dans le patrimoine du CICB, mais elle l’a fait acheter par l’intermédiaire de sa copine, Mme Drabo. Même l’eau non consommée lors du sommet, d’une valeur de 25 millions, s’est évaporée. C’est que la Madame la directrice, Sa Courtoise Suffisance, avait soif, mais surtout, faim. Bon appétit !

Sinaly KEITA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Monsieur Sinaly qu’est ce que vous voulez.
    Vous traitez la dame de tous les maux de l’Azaouad je vous le concède mais il faut nous apporter des preuves de sa mauvaise gestion.
    Je pense qu’il est temps pour vous d’arrêter.
    Vous savez ” la haine tue celui qui la nourrit “alors laissez les services compétents faire le boulot car ce n’est pas vous qui allez l’arrêter.
    Et puis personne ne vous prend encore au sérieux.
    Vous êtes de la classe des scribes qui inspirent la honte. Vous ressemblez à la mouche du coche.

Comments are closed.