Notre compatriote Cessé Komé a participé avec beaucoup de fierté au 27ème Sommet Afrique-France comme plusieurs autres opérateurs économiques maliens. Nous avons rencontré cet homme très discret, mais très efficace, 48 heures seulement après ce grand rendez-vous, à Radisson Blu, afin de recueillir ses impressions. “Moi personnellement, je suis très ravi de la tenue de ce Sommet dans notre pays, après plusieurs années de difficultés dues à la crise du Nord Mali. Je pense que la rencontre s’est très bien passée aussi avec la présence de plusieurs personnalités dont des chefs d”Etat à l’image de François Hollande. En fait, la tenue de ce Sommet prouve désormais que le Mali est un pays béni. Je suis convaincu que l’économie malienne va donc redécoller puisque les partenaires ont renouvelé leur confiance au Mali” nous a confié Cessé Komé, très satisfait.
Cet homme d’affaires très respectueux s’est dit encore impressionné par l’aspect organisationnel à tous les niveaux. “Sincèrement, j’ai été impressionné par l’organisation de ce Sommet dans mon pays surtout les dispositifs sécuritaires qui ont été mis en place. Des invités de marque avaient des véhicules de qualité correspondant à leur rang. C’est très important en termes d’organisation d’une telle rencontre. Je dis vraiment bravo au Président IBK pour la réussite de ce Sommet” précise Cessé Komé.
Ce qui a aussi impressionné le patron de Radisson Blu, c’est le discours très rassurant du président de la République Française, François Hollande. Ce qui donne l’espoir pour l’avenir de ce pays.
Il est nécessaire de rappeler que Cessé Komé est le promoteur des hôtels Radisson Blu de Bamako et d’Abidjan. Bientôt, ce sera le tour de l’hôtel Sheraton d’ouvrir ses portes à l’ACI 2000, probablement en juin prochain.
A.B. HAÏDARA