Le bilan présenté se chiffrait à un montant total de deux cent vingt un millions sept cent soixante six mille sept cent quarante francs CFA (221 766 740FCFA) dont un bénéfice de 39 241 041FCFA. Il fut présenté par le chef de la caisse de Yanfolila, M. Issouf Barry.
. Suite à la présentation du bilan, sanctionnée par des questions d’éclaircissement le bureau dont le président du conseil d’administration de KafoJiginew M. Bourama Berthé a été reconduit pour un autre mandat de 3 ans.
Ladite AG avait mobilisé les autorités administratives de Yanfolila, le chef de la délégation de Bougouni, M. Blotigui Mallé, M. Moussa Koné, représentant de la direction générale ainsi que les sociétaires.
La cérémonie a pris fin par les conseils de la hiérarchie à l’endroit des sociétaires et des travailleurs de KafoJiginew dans le but d’améliorer les activités en 2012.
Nabi Diakité, Yanfolila
Yanfolila : La CMDT est venue remercier les producteurs pour le progrès
Le mardi 15 mai 2012 la maison du peuple a abrité la cérémonie de reconnaissance et de remerciement à l’endroit des cotonculteurs du cercle de Yanfolila.
Pour la circonstance, une délégation de la CMDT venue de Sikasso et Bougouni sous l’égide de l’administrateur général Abdoulaye Dolo a été accueillie par les autorités et producteurs de Yanfolila. En fait, l’objectif de la mission sur Yanfolila était le remerciement des producteurs par la CMDT pour les progrès réalisés dans la culture du coton. Selon les missionnaires les producteurs de coton de Yanfolila avait promu au DG de la CMDT en son temps Tiéna Coulibaly, et le président de l’APCAM, Bakary Togola, la production de 7950 tonnes de coton. A la fin de la campagne agricole 2011-12, ils ont atteint un résultat de 9452 tonnes de coton. Les producteurs de Yanfolila ont donc dépassé la promesse faite. Pour cette raison, la CMDT a effectué le déplacement pour encourager les producteurs du Wassoulou a dit M. Abdoulaye Dolo. Il ajouta que le prix du coton reste fixé à la somme de 255FCFA le kg et l’engrais subventionné est de 12500FCFA le sac. Par la suite, d’amples informations ont été données aux producteurs sur le coton suite à diverses questions posées par ceux-ci.
La rencontre de cette journée était très instructive et chacun est retourné satisfait.
Nabi Diakité, Yanfolila