Water- Aid a organisé ce mercredi 02 Avril 2014 un déjeuner pour célébrer une collaboratrice Aline Ouédraogo. La modeste cérémonie était organisée dans un restaurant de la place avec l’ensemble du staff de Water-Aid et de certains partenaires. L’émotion et la spontanéité des témoignages attestent de la sérénité des propos qui saluaient et remerciaient unanimement une professionnelle qui va manquer au Mali.
C’est aux environs de 14 h 00 que les tables du déjeuner avaient commencées à se remplir au rythme des arrivées enthousiastes. Déjà quelques minutes après 14h alors que la presque totalité des invités étaient sur place, le déjeuner pouvait commencer avec un libre service très opportun. Alors les discussions de coulisse ont surtout porté sur les contenues des différentes assiettes.
Pendant près d’une heure de temps, le déjeuner s’est poursuivi dans une ambiance décontractée, évidemment qu’il y avait plus ou moins d’affinités dans l’occupation des tables.
Le repas presque fini alors la cérémonie d’hommage à Aline pouvait commencer avec les mots introductifs du chargé de communication M. Issiaka Sangaré. Le premier intervenant était le représentant national de water- aid Mali M. Mamadou Diallo qui a salué et apprécié à sa juste valeur les 9 mois de collaboration avec Aline. Car selon M. Diallo si Aline n’avait pas été là ça allait être très compliqué. En effet M Diallo était arrivé représentant national de Water- Aid Mali deux semaines après l’affectation de Aline Ouédraogo à Bamako arrivée de Ouagadougou avec ses plus de 10 ans d’expériences au service de cette boite.
Au cours de la cérémonie, la spontanéité et le contenu des témoignages suscitent de l’émotion et aussi de l’admiration pour cette dame. Ainsi M. Dounantié Dao dans son témoignage a salué une professionnelle et une militante du développement.
C’est alors que des cadeaux symboliques ont été offerts à Aline par Water- Aid. C’est donc toute émue que Aline Ouédraogo en retour a salué l’hospitalité malienne qui l’a permise de se sentir comme chez elle.
Elle a indiqué avoir beaucoup appris pendant ce séjour malien et que pendant longtemps elle va se souvenir de cette expérience malienne.
Youba KONATE