Le bureau exécutif national de l’Association des jeunes volontaires (AJV-Apej) contingent spécial de 5000 jeunes volontaires, 5e promotion, avec à sa tête le président Moussa Ouattara vient d’entamer une tournée de prospection sur le programme de volontariat des jeunes et qui s’étend du 4 au 28 septembre 2012 dans le district de Bamako. Un véritable exercice de prospection pour le bien être du volontariat des jeunes.
La tournée de prospection de l’Association des jeunes volontaires pour le bien-être du volontariat des jeunes de l’Apej entamée le mardi 4 septembre 2012 a pour objectif de faire une enquête d’évaluation de l’impact des jeunes volontaires dans les structures d’accueil après 8 mois de stage, de sensibiliser les jeunes volontaires sur le rôle et place qui sont les leurs dans les différentes affectations, de répertorier les difficultés rencontrées par les jeunes volontaires dans l’exercice de leur mission, et de les informés de la situation des allocations, a dit le président de l’AJV-Apej, Moussa Ouattara.
Les structures visitées à la date d’aujourd’hui sont : le ministère de l’Industrie et du Commerce, le ministère de l’Environnement et de l’Assainissement, le ministère de l’Action humanitaire, de la Solidarité et des Personnes âgées et le ministère de l’Elevage et de la Pêche.
Cette tournée d’échange et de sensibilisation, pour le président, Moussa Ouattara, va permettre l’approche du volontariat jeune.
Le bureau a rencontré le ministre de l’Environnement et de l’Assainissement, David Sagara, pour lui réitérer tout son soutien des missions difficiles qui lui sont assignées dans ce nouveau gouvernement d’union nationale.
Ousmane Daou