L’association Mali Kundo entend accompagner toutes les initiatives du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta aussi elle a répondu présente au rendez-vous du 16 -17 octobre 2017 pour magnifier la femme rurale avec les hautes autorités.
Du 16 au 17 octobre dernier , le Chef de l’ État était dans la première région pour la célébration de la journée mondiale de l’alimentation couplée à la journée internationale de la femme rurale. Une visite présidentielle qui d’une part a salué le mérite des efforts abattus par les femmes rurales à travers un hymne dédié à la femme à travers la kayésienne dans le discours du président de la République suivi de remises d’attestations et de décoration, 16 femmes rurales ont été élevées chevalier de l’ordre national du Mali.
D’autre part la présence du Chef de l’ État dans le Kaso, a permis d’évaluer l’ état d’avancement des infrastructures enclenchés conformément au programme présidentiel d’urgences 2017-2018 .
L’association Mali Kundo dont l’adhésion à la cause de la mouvance présidentielle singulièrement à celle du président Ibrahim Boubacar Kéïta n’est plus en à douter comme le témoigne sa active participation à cette visite présidentielle à Kayes.
En effet , l’association Mali Kundo a signé sa présence avec multiples passages sur les ondes des radios de la place pour défendre le bilan d’IBK . Avant de mobiliser sabranche résidente pour acceuillir le Chef de l’ Etat à l’ aéroport et le conduire à travers la ville.
Pour le président de Mali Kundo, Ismaël Coulibaly, à travers sa mobilisation, l’association réaffirme au président de la République son soutien indéfectible qui à ses dires est un gage patriotique et de bonne citoyenneté .
Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net