visite de la première dame à l’Umav : Le maire Ténémakan Koné satisfait

0

    Au terme de la visite de la Première Dame du Mali à l’UMAV qui s’est soldée par une remise de don, nous avons approché M. Ténémakan Koné, 1er adjoint au maire de la commune VI qui a bien voulu nous livrer les sentiments qui l’animent. Nous vous proposons de suivre !
” Je suis animé par un sentiment de satisfaction parce que vous avez dû constater vous-même au cours de cette visite, nous avons fait une tournée marathon. La Première Dame a eu à visiter l’ensemble des installations se trouvant à l’UMAV. Cette visite, moi, je la mets dans le cadre d’un partenariat entre les plus hautes autorités du pays et l’UMAV. Vous savez bien que qui parle de déficience visuelle parle en tout cas d’un problème qui peut toucher n’importe qui. Celui ou celle qui a eu l’idée de venir voir ça de plus prêt et d’imaginer quel appui doit-on apporter à ceux-ci, je crois que c’est une bonne chose. Si cela vient d’une Première Dame, ça ne m’étonne guerre parce que vous savez, elle est une Dame de cœur, elle agit dans beaucoup de situations de ce genre et aujourd’hui, elle était très très sensible par rapport à tout ce qu’elle a vue. Nous, en tant qu’autorités de la commune, nous ne pouvons qu’apprécier la démarche que vient d’effectuer la Première Dame à l’UMAV en commune VI et par la même occasion je dirais que déjà nous sommes partenaire avec cette structure et nous le resterons. Nous rassurons l’ensemble des autres partenaires que la collectivité de la commune VI va rester auprès de ces enfants et de ces responsables qui sont en train de gérer tant bien que mal cette structure. Pour cela, au nom de l’ensemble de la population et des élus de la commune, nous réitérons encore notre engagement par rapport à l’accompagnement et à tout ce qui sont de bonnes volontés apporteront comme aide, comme soutien, comme appui à cette organisation.”
Convaincu que seule l’union fait la force, alors le 1er adjoint au maire de la commune VI, M. Ténémakan Koné a lancé un vibrant appel au bon sens des opérateurs économiques pour l’écoulement des produits de la Société de Production Malienne des Aveugles (SOPROMA).  “J’en appelle au bon sens des opérateurs économiques pour qu’ils viennent voir ce qui ce passe, ce qu’il y’a dans l’UMAV. Je crois que, comme les bambaras le disent : ” seul les yeux peuvent servir quelqu’un d’expérience. En voyant, on sait que ce qu’on doit faire, ce qu’on peut faire. J’en appelle aux opérateurs économiques de venir voir à l’UMAV, de faire un engagement citoyen pour venir en aide à cette structure de l’association des aveugles du Mali. Ils n’ont pas assez de moyen en réalité, ils ont étalé leurs doléances qui vont de guerre. Qui dit électricité et qui dit eau, peut dire que c’est indispensable dans la vie d’un homme. Je pense qu’ils ont demandé le minimum. J’en appelle aux opérateurs économiques de venir en aide à ces personnes. ”
Propos recueillis par Mamadou BALLO

Commentaires via Facebook :