Visite de terrain du ministre Lamine Seydou Traoré , ses services rattachés imprégnés de sa méthode de travail

0

Le ministre des mines, de l’énergie et de l’eau, Lamine Seydou Traoré a entamé une visite de civilité aux structures rattachées. Occasion pour le ministre Lamine Seydou Traoré de décliner sa mission, sa méthode de travail et de s’enquérir du fonctionnement des différents services, sans oublier de s’informer sur les préoccupations des agents.

C’est dans ce cadre que le 29 octobre 2020, la délégation ministérielle  s’est successivement rendue à la Direction Nationale de la Géologie et des Mines; au Programme pour le Développement des Ressources Minérales ; au Laboratoire National des Eaux, à la Cellule Nationale de planification, de coordination et de suivi du Développement du Bassin du Fleuve Sénégal de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal; à l’Autorité pour l’Aménagement du Barrage de Taoussa; au Bureau d’Expertise, d’Évaluation et de Certification des Diamants bruts ; et enfin  à la Société Énergie du Mali.

Au cours de sa visite le ministre Traoré a eu à rassurer de sa disponibilité et son accompagnement pour la réussite des tâches et l’atteinte des missions assignées dans un bref délai. Et pour cela le ministre a instruit aux différentes structures de s’atteler au travail et de faire preuve d’abnégation pour l’atteinte efficiente des résultats.

Le ministre Traoré a fait savoir qu’il ne serait point complaisant sur des décisions allant dans le sens de la réussite des missions. Pour un meilleur suivi de l’exécution des missions, le ministre Traoré annonce une évaluation trimestrielle. Quant aux préoccupations des travailleurs, le ministre dit  en prendre  acte et s’engage à faire du mieux de son possible pour réunir des conditions idoines pour réussir leur mission qui est une obligation de résultats à la fin de la transition et de poser les jalons de la refondation.

 Khadydiatou Sanogo/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :