A cet effet, Il était accompagné par une forte délégation composée des membres de son cabinet, de la direction régionale de l’urbanisme et de l’habitat du district, de la directrice du Génie militaire, d’un représentant du gouvernorat, des élus communaux, du chef de quartier de Banconi El Hadj Seydou Diallo.
Il faut noter que les travaux de curage et de surcreusement de ses dits marigots “Tienkolé” et “Banconi”, ont débuté il y a de cela quelques mois, sous la directive du Génie militaire. Les travaux concernent le “T’enrôle”, long de 5000 m, et le “Banconi”, long de 7.000 m. avec une enveloppe conséquente pour la réalisation des travaux qui s’élève à 699.990.188 Fcfa, financé par le budget national.
Pour le ministre Dembélé, l’objectif de cette visite aujourd’hui est de venir sur le terrain, constater de ses propres yeux et anticiper pour que ce qui s’est passé ne se reproduise plus jamais dans notre pays. Avant d’ajouter qu’il est très satisfait de l’état d’avancement des travaux sur le chantier. Mais déplore en ce moment, certains comportements des populations riveraine tel que le dépôt des ordures, une obstruction des passages d’engins par les constructions le long des marigots; une prolifération des canalisations d’eau et d’électricité à travers les marigots et l’occupation anarchiques des berges par les maraîchers.
Il faut rappeler que des difficultés existes et qui entravent sérieusement l’exécution des travaux qui est à 75%.
Amadou Camara
Accueil Société