visite chez les familles fondatrices de Bamako : Abdou Coulibaly reçu par les patriarches

0

Le président de l’Association ”Siguida Yeelen”, Abdou Coulibaly, accompagné d’une forte délégation composée des membres de l’Association a rendu, le mardi 08 juin dernier, une visite de courtoisie aux familles fondatrices de Bamako (les familles Niaré, Touré et Dravé). L’objectif de cette visite était de porter à la connaissance desdites familles, le lancement de l’association et ses objectifs dont essentiellement l’autonomisation des femmes et des jeunes.

Aujourd’hui, les familles fondatrices de Bamako jouent un rôle prépondérant dans la vie sociopolitique de notre pays. Leurs soutiens, accompagnements et bénédictions sont très importants, voire indispensables pour chaque association et organisation qui œuvre pour le bien-être de la famille.

Conscients de cela, les membres de l’association “Siguida Yeelen” sous le leadership du président de l’Association, Abdou Coulibaly, n’ont pas voulu attendre ; d’où l’idée d’entamer cette visite de courtoisie dans les trois familles fondatrices de Bamako, à savoir les Niaré de Niaréla, les Touré de Bagadadji et les Dravé de Dravéla.

C’est aux environs de 17 heures que le président Coulibaly et sa délégation ont été accueillis dans le vestibule de la famille Niaré à Niaréla dans la commune II du district de Bamako par le patriarche Dramane Niaré, entouré par ses frères.

Après les salutations d’usage et la présentation des membres de l’Association “Siguida Yeelen”, la parole fut donnée au griot d’Abdou Coulibaly pour parler de l’objet de leur visite dans le vestibule de la famille Niaré. À la suite de cela, le président Coulibaly a parlé de l’association, ses objectifs et les actes qu’elle a pu poser pour les femmes et les jeunes.

“L’association Siguida Yeelen a vu le jour en 2013 dans la Commune rurale de Kalaban Coro. Elle a pour but d’accompagner les communes dans leur développement socioéconomique et culturel. Nous intervenons dans tous les domaines, que cela soit de l’éducation, la santé, le sport, etc. Nous essayons d’apporter des solutions aux problèmes des populations locales parce que notre association est composée par ces mêmes populations. Donc, dès que les populations sont confrontées à des difficultés, nous discutons avec eux afin d’apporter des solutions adéquates à travers nos moyens financiers”, a-t-il expliqué.

Très surpris par les actes posés par cette jeune association, Dramane Niaré, le patriarche des Niarés, a salué cette belle initiative des responsables de l’association Siguida Yeelen qui est d’accompagner les femmes et les jeunes. “À mon avis, c’est la première fois que nous recevons une association qui se bat pour l’autonomisation des femmes et des jeunes. Je vous invite à continuer d’accompagner cette couche de la société qui a plus besoin d’assistance. Nous profitons de l’occasion pour remercier le président Abdou Coulibaly et ses compagnons pour leur soutien à l’État”, a-t-il indiqué, avant d’affirmer leurs accompagnements, surtout leurs conseils à l’Association.

La deuxième étape de cette visite de courtoisie a eu lieu dans le vestibule des Touré à Bagadadji, sous la houlette du patriarche Mamadou Bassiki Touré pour finir dans le vestibule des Dravé à Dravéla, sous la présidence du patriarche Madou Touré.

                                                                                                                                                 Mahamadou TRAORE

Commentaires via Facebook :