Visite à l’usine d’assemblage de Banankoro : Des véhicules militaires et civils à la portée des Maliens

1

Le chef de cabinet du ministère du Commerce et de l’Industrie, Tiégoum Boubèye Maïga, accompagné d’une délégation a visité hier mercredi 10 avril 2013, l’usine d’assemblage de Banankoro. Il s’agissait, pour la délégation, de voir de visu les activités menées par cette entreprise. L’usine dont il est question est spécialisée dans les montages de véhicules civils et militaires.

Cette visite a consisté d’abord pour la délégation de voir les différents compartiments de l’usine. Elle lui a permis de voir les phases de montage et de contrôle du véhicule. Une démonstration suivie d’explication de ces différentes étapes a été faite par le personnel technique de l’usine. Il faut souligner que le personnel comprend 100 travailleurs dont une dizaine d’ingénieurs coréens.

L’usine qui met sur le marché 2000 véhicules par an, est un investissement de 7 milliards F CFA. Dénommé Hyundai Wad Industries, elle est une société de droit malien créée en 2011 en partenariat avec des Coréens. Elle est dirigée par Boubacar Yattassaye. L’immeuble abritant l’usine est bâti sur 14 ha.

Selon le chef de cabinet du ministère du Commerce et de l’Industrie, Tiégoum Boubèye Maïga, c’est une entité qui fait du bon travail. Elle est moderne et loin d’être du bricolage. “Au cours de la visite, nous avons vus des véhicules militaires et civils que les Maliens peuvent se procurer”, dira-t-il.

A noter que la première pierre de l’usine avait été posée le 15 janvier 2011 par l’ancien président ATT. L’inauguration est prévue pour le 15 avril 2013 par le président par intérim, Dioncounda Traoré.

Ben Dao     

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. SSA
    Doute sur la qualité de l’eau Kirène.
    Le producteur de l’eau Kirène la NBB, a tenu une conférence de presse pour rassurer les consommateurs sur la qualité de cette eau suite à une découverte d’impurétés dans certaines bouteilles.
    La réalité est que les installations de production de l’eau l’Eau Kirène aux NBB ne sont pas conformes aux normes, c’est pour cela que cette situation n’est pas étonnante.L’évaluateur a du induire l’ANSSA en erreur et le problème demeurera si une mise à niveau n’est pas effectuée.

Comments are closed.